Comment connaître son espérance de vie ? TEST

21 juin 2021



Tu te demandes si tu es sur la bonne voie pour optimiser ta longévité mais tu ne sais pas vraiment comment savoir dès maintenant si tu as une grande espérance de vie ? Ta longévité est basée sur tes habitudes de vie. Fais ce test en répondant à ces affirmations pour situer ton espérance de vie ! Avant tout, rappelle-toi qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser des changements qui augmenteront ta longévité.


J'ai découvert ce test lors du Mindvalley Summit qui s'est déroulé ce week-end du 18 au 20 juin. Durant ces 3 jours, Mindvalley a organisé des conférences en ligne en accès gratuit avec 15 intervenants, des professeurs, des mentors, des innovateurs et des entrepreneurs de renom. Ils ont délivré du contenu de qualité pour aider chaque participant dans sa transformation d'âme, de corps et d'esprit. 


Je te partage ce test proposé par Ronan Oliveira lors de sa conférence intitulée Santé Holistique. Il a abordé durant ce talk, en quoi consiste l'approche globale de la santé et pourquoi cela ne fonctionne pas si on se concentre uniquement sur la nutrition et l'entraînement sportif , comme c'est souvent le cas. Bien-sûr on peut commencer par obtenir de bons résultats en faisant cela mais tôt ou tard, on est bloqué à un certain palier. Et si on veut accéder au niveau supérieur, alors il y a d'autres aspects à prendre en considération. 


Mais avant d'en arriver là, je te propose aujourd'hui de commencer par faire le test te permettant d'envisager ton espérance de vie avec tes habitudes de vie actuelles. Sois honnête avec toi-même afin de ne pas fausser le résultat. 

Répond par oui ou par non à ces affirmations :


1. Tu dors 7h30 au moins 5 fois par semaine.


2. Tu manges 4 vraies portions de fruits et légumes chaque jour.


3. Tu n'as pas fumé au cours des 3 dernières années.


4. Tu fais 30 minutes d'exercice physique par jour incluant la marche.


5. Tu n'as jamais eu de relations sexuelles non protégées avec un inconnu.


6. Tu appartiens à une communauté spirituelle ou religieuse et tu y participes au moins 4 fois par mois.


7. Tu as 3 bons amis que tu aimes, avec qui tu peux avoir une conversation sérieuse et que tu peux appeler un mauvais jour car ils se soucient de toi.


8. Tu peux écrire le sens de ta vie en une phrase.




Si tu as moins de 3 oui

Ton espérance de vie est d'environ 76 ans et tu risques d'avoir 5 années de morbidité. Cela signifie que durant ces 5 dernières années, tu connaîtras des problèmes de santé plus ou moins importants.


Si tu as entre 3 et 5 oui

Ton espérance de vie se situe autour de 84 ans et tu risques d'avoir 3 années de morbidité. 


Si tu as 6 oui et plus

Tu pourrais atteindre les 90 ans en bonne santé voire plus plus et le jour où tu t'éteindra cela sera probablement de vieillesse et non à cause de la maladie. De plus, tu auras probablement une vie plus épanouie et plus heureuse.



Ainsi, tu comprends qu'avec une approche holistique de ton hygiène de vie, tu augmentes considérablement ta longévité. La longévité, ce n'est pas seulement vivre longtemps, c'est aussi vivre avec la meilleure santé possible pour profiter de la vie et de tes proches. C'est pourquoi il est important de prendre en compte tous les aspects de ton être. 




Epingle-moi dans tes tableaux Pinterest !




Retrouve sur le blog mes autres articles santé pour dès aujourd'hui opérer des changements positifs dans ta vie.

Tu peux aussi commencer par ceux-là : 



A bientôt,



Prends soin de toi et reçois des messages d'inspiration pour transformer ta vie !

Au travers de la Mood Letter, je partage :
  • le fruit de mes réflexions, 
  • mes retours d'expérience, 
  • les coulisses de ma vie de maman entrepreneuse multi-passionnée,
  • je parle de bien-être holistique, de spiritualité et d'amour de soi. 

Je veux prendre soin de moi et élargir mes horizons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire