Mes Plantes en Juin

1 nov. 2020

 


Je continue ma série d'article sur l'évolution de mes plantes. J'ai remarqué que je n'avais pas pris beaucoup de photos en juin. Mais il y a quand même quelques petites choses à voir. 

Mes plantes d'intérieur


En photo de début d'article, mon croton mammy qui se porte à merveille en enchaînant nouvelle feuille sur nouvelle feuille. Ses couleurs flamboyantes sont un régal pour les yeux. Et il est vraiment facile d'entretien. Je laisse le terreau sécher entre deux arrosages et je le brumise de temps en temps. Il est placé près de ma fenêtre du salon exposée Ouest. 


Une nouvelle arrivée, ce philodendron birkin acheté à une plant lover sur Instagram. Il est encore petit, j'espère qu'il me fera de belles nouvelles feuilles bientôt.


Pour la fête des mères, j'ai été gâtée par mes amours. Ils m'ont offert un magnifique terrarium qui se compose de mousse, de fittonias, une fougère asparagus et un petit dracaena je crois.


Mes boutures de bégonia nénuphar se portent bien aussi. Elles sont vraiment belles. J'adore cette plante, c'est une vraie découverte pour moi. J'aime bien la texture des feuilles épaisses et la couleur pourpre à l'arrière. Elle a un petit côté bizarre que je trouve fascinant. 
 

Un petit tour à l'extérieur sur les balcons



Sur cette photo, on voit mon anisodontea el rayo qui se développe bien. Il a de magnifiques feuilles et commence à fleurir. Ma ciboulette est aussi en fleur et mon thym à côté se porte bien. 


J'ai mis des graines de poivron rouge dans de la terre et ça a super bien poussé ! Et à droite, dans la jardinière, c'est un mélange de graines comestibles de chez Jacques Briant. 


Mes semis d'œillets d'Inde sont une totale réussite. Ils sont devenus énormes !! J'en suis ravie. J'ai découvert qu'ils sont comestibles mais que selon les variétés, ils sont plus ou moins bons gustativement. Je n'ai pas oser goûter les miens. Je vais peut-être tenter l'année prochaine. 


Voici le tournesol rescapé ! Comme vous le voyez, il a énormément grandi. Il va devenir majestueux !


Un petit tour en ville


Pour terminer cet article, je vous partage quelques photos prises lors de mes déplacements pour le travail, puisque je parcours la ville dans tous les sens. J'ai régulièrement l'occasion d'admirer des coins sympas et des belles plantes. C'était la première fois que je voyais une fleur de passiflore de près et je dois dire que c'est vraiment une beauté ! J'ai beaucoup aimé la couleur lumineuse de cet arbuste buissonant. Et enfin, j'ai pris en photo les escaliers de cette maison car j'adore l'assemblage de succulentes qu'on peut y trouver. 



En attendant, le mois de juillet, vous pouvez toujours voir les autres articles si cela n'est pas encore fait : 
Ne cherchez pas le mois de Mai, je n'ai pas pris de photos.


A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire