Comment savoir ce que l'on veut dans la vie

18 nov. 2020


Alors que nous sommes encore confinés jusqu'au mois de décembre, j'avais envie d'écrire un article permettant de faire quelque chose de positif pour chacune et chacun d'entre nous. Lors du premier confinement, cela avait déjà été pour moi source de remise en question. Ce nouveau confinement est encore une occasion de prendre du temps pour soi afin de faire le point sur sa vie. Cela permet de savoir où on en est et surtout où on a envie d'être dans les prochaines années. J'entends par là, de manière physique comme son lieu de vie et en termes d'accomplissements également.


Comment savoir ce que l'on veut dans la vie

Le concept Lifebook

Pour cela, je trouve le concept de John et Missy Butcher absolument parfait. C'est un couple qui a réussi à faire de leur vie, un véritable chef d’œuvre. Ils ont fondé 19 entreprises prospères mais leur succès n’est pas que financier. Ils ont réussi à connaître le succès dans chaque aspect de leur vie.


Voyant la vie extraordinaire qu'ils ont réussi à construire, les gens leur ont demandé de partager leurs secrets. C'est ainsi qu'ils ont créé LIFEBOOK. Ils ont mis au point un système de conception de vie extraordinaire qui te donne le pouvoir de réaliser ta vie idéale.



Jon et Missy Butcher sont des grand-parents
qui ont la cinquantaine mais ils sont en pleine forme !



Ce qu’il faut donc comprendre c’est qu’il est possible de réussir dans tous les domaines de sa vie. C’est une fausse croyance que de croire le contraire. Mais pour y parvenir, il faut penser à chaque aspect de sa vie en détails. Ainsi Jon et Missy en ont déterminé 12.


1. La santé et le bien-être

2. La vie intellectuelle

3. La vie émotionnelle

4. Le caractère

5. La vie spirituelle

6. La vie amoureuse

7. Le rôle parental

8. La vie sociale

9. La vie financière

10. La carrière

11. La qualité de vie

12. La vision de vie


Je t’invite à écouter mon épisode de podcast intitulé La Vision de ta Vie Parfaite :




Tu peux aussi suivre leur Masterclass gratuite pour découvrir le processus ! Prévoir environ 90 minutes.


Pourquoi écrire tout ce que l'on veut ?

C'est important de penser et ensuite d'écrire ce que l'on veut puisque cela représente beaucoup de choses. Donc l'écrire permet de structurer et d'éclaircir sa vision pour toutes ces catégories. Ton Lifebook te permet véritablement de ne pas t'éparpiller, de te rappeler ce qui est important pour toi et donc de te motiver pour y arriver.


Un autre point important pour réaliser son Lifebook, c'est de se poser à chaque fois, 4 questions pour chacune des catégories :

1. En quoi je crois ?

2. Qu'est-ce que je veux ?

3. Pourquoi je le veux ?

4. Qu'est-ce que je vais faire pour y arriver ?


En faisant ce travail de se poser ces 4 questions à chaque fois, tu passes en revue tout ce que tu as besoin de savoir sur cet aspect de ta vie. Cela représente un gros travail mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? Personnellement, je suis allée plus loin que la Masterclass et j'ai fais le programme de Jon et Missy. C'est un vrai cadeau à soi-même de faire cela. C'est aussi un travail perpétuel. Comme le dit Jon, il travaille tous les jours sur son Lifebook avec sa femme. Le développement personnel est un voyage en soi, mais chaque effort en vaut la peine.




Alors que penses-tu de cette façon de voir les choses ? As-tu déjà pris le temps d'écrire ce qui était vraiment important pour toi ? Cet article t'a t-il donné envie de commencer à y réfléchir de façon plus approfondie ? Je serai curieuse d'avoir ton avis sur le sujet ! Donc n'hésite pas à le partager en commentaire.


Tu t'intéresses au développement personnel ? Alors je t'invite à lire mon article Soyez Extraordinaire qui parle d'un autre programme, créé par Vishen Lakhiani, un de mes mentors. Il y a aussi une Masterclass gratuite à découvrir !


A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire