Mes Plantes en Février

14 juil. 2020


L'idée m'est venue de faire un article par mois sur l'évolution de mes plantes. Comme je fais beaucoup de photos d'elles pour vous les montrer sur Instagram, je me retrouve avec une belle collection de photos. Alors je trouve dommage de ne pas les partager aussi sur le blog mais sous une autre forme. Cela me permettra de vous montrer l'évolution au fil des mois et de vous raconter une histoire végétale mensuelle.


Pour rattraper les premiers mois, je vais publier plusieurs articles, mais ensuite il y en aura un par mois. On commence avec le mois de février, mois où j'ai commencé à agrandir ma collection de plantes. Si tu n'as pas lu mon article sur ma nouvelle passion, alors je t'invite à lire "Mes plantes, ma nouvelle passion".



Derrière mon clivia et à côté de la rose, mon premier avocatier qui a poussé tout en hauteur. A gauche, mon chlorophytum, que l'on appelle aussi spider plante. Il avait besoin de soins, j'ai appris à m'en occuper depuis. 


Mon orchidée phalaenopsis avait elle aussi besoin de soins, en particulier, d'être rempotée. Elle ne fleurit plus depuis longtemps alors je me suis lancée le défi d'y arriver cette année !

A gauche, ma première tentative pour faire pousser un noyau de mangue.


Mes premières tentatives de boutures. Des essais avec différentes variétés de cactus de Noël que l'on appelle schlumbergera, une feuille de bégonia nénuphar, une tige de misère pourpre et une bouture racinée de ficus elastica. J'étais impatiente de voir toutes ces petites boutures faire des racines !

Lierre 'Gloire de Marengo' et Anthurium // Bromélia Guzmania Misty Toeff

Les premières nouvelles plantes à venir égayer mon intérieur. Une bromélia très spéciale, j'ai mis du temps avant de trouver son nom ; un petit lierre et un anthurium red diamond.


Mes plantes grasses sur mon balcon Ouest : des sedum palmeri et des  petits sempervivums. Ceux sont vraiment des plantes super résistantes aussi bien à la chaleur qu'au froid ! 

Il y a aussi des narcisses achetés chez Ikea et un rosier qui n'a pas encore refait ses feuilles.


Et pour finir, mon joli aeonium haworthii kiwi (à gauche) et mon sedum sieboldii (à droite). Ne vous fiez pas à l'allure de mon sedum sieboldii. Il se régénère chaque année et devient absolument magnifique en automne, avec une palette de couleurs allant du vers au rose sur ses feuilles, et aussi des fleurs roses. Je vous montrerai, c'est superbe !

On se retrouve dans le prochain article avec mes plantes en mars

A bientôt, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire