Trouver le bon équilibre

3 juin 2021


[Mood Letter du 27.05.2021]


Alors que la semaine dernière, je partageais avec toi mon retour à chaud du programme de santé Wildfit,
 
Cette semaine, j'ai envie de parler de ma première semaine en roue libre. 
 
Au cas où tu n'as pas pu le lire, voici le lien de mon retour d'expérience du programme de santé Wildfit.
 
C'est un sentiment étrange que de se sentir à nouveau 100 % libre de ses choix alimentaires après avoir été encadrée pendant 3 mois.
 
Ce que je ne t'avais pas dit avant, c'est que même sans objectif de perte de poids, j'ai perdu 3 kilos.
 
Mais il se trouve que j'aimerais les reprendre. 
 
En finissant le programme voici les aliments que je mangeais :
  • des courges,
  • des légumes verts,
  • des légumes racines type patate douce, manioc mais pomme de terre,
  • des carottes,
  • des betteraves,
  • des radis,
  • de la tomate,
  • des asperges... 
 
Egalement des fruits peu sucrés comme les fruits rouges, le citron et le kiwi.
 
Mais aussi des légumineuses mais pas de soja, des noix, des graines et des oeufs.
 
Et c'est tout !
 
J'ai donc réintroduit plus de fruits et quelques céréales complètes et surtout sans gluten.
 
 
Nouveau challenge, trouver le bon équilibre.
 
C'est un véritable challenge oui parce que j'ai voulu parfois réintroduire des aliments,
 
Mais je peux te dire que mon corps a tout de suite fait part de son mécontentement. 
 
C'est surtout le cas avec les céréales contenant du gluten et si elles ne sont pas complètes ou au minimum semi-complètes. 
 
C'est donc une période très enrichissante pour moi pour apprendre à déceler comment mon corps me parle.
 
 
Oui en effet, notre corps nous parle sans cesse, mais encore faut-il savoir l'écouter. 
 
Et si à force de faire la sourde oreille, on finit par s'habituer à des troubles de la digestion ou tout autre petit désagrément plus ou moins gênant, 
 
Cela n'empêche pas notre corps d'essayer de nous dire que quelque chose cloche dans notre façon de manger.
 
Je sais que cela peut paraître difficile et que peut-être tu ne sais pas très bien par où commencer. 
 
 
Voici 3 conseils que j'applique pour moi-même dans cette période où je dois trouver mon nouveau régime alimentaire :
     
    1. Rester bien hydratée pour que mon corps ne me réclame pas à manger alors qu'il a tout simplement soif. En effet, on peut avoir faim alors qu'en fait, il nous faut d'abord de l'eau ou des aliments très riches en eau comme le concombre.
     
    2. M'assurer de manger principalement des fruits, des légumes et cuisiner à partir d'aliments bruts, très peu transformés. Actuellement, en aliments peu transformés je consomme uniquement :
    • du soja lacto-fermenté,
    • du soja soyeux,
    • des laits végétaux sans additifs,
    • du tamari,
    • du pain au levain
     Il y a aussi les vinaigres, les huiles végétales, le sirop d'agave et le miel.
     
    3. M'assurer de consommer régulièrement des fruits et des légumes crus pour garantir un bon apport en micronutriments.
     
       
      Pour le reste, je teste plein de recettes !
       
      Je partage tout cela avec toi sur le blog et sur mes réseaux sociaux. 
       
      Alors je t'invite à découvrir les deux dernières recettes : 


      A bientôt,


      Inscris toi pour ne manquer aucun email !


      La Mood Letter

      Je veux élargir mes horizons !


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire