Chapati à l'origan : Pains plats indiens faciles à faire

5 juin 2021



Economique et facile à préparer, je suis devenue une adepte de ces pains plats indiens ! Ils peuvent aussi bien se manger en accompagnement d'un plat qu'en apéritif avec différentes sauces pour les garnir. Quand vous aurez essayer, vous aurez envie de les manger de plein de manières différentes ! Attention, je vous aurai prévenu...


Ingrédients

  • 100 g de farine d'épeautre
  • 100 g de farine de blé semi-complète ou complète
  • 1 c. à s. d'origan séché
  • 1 pincée de sel
  • 120 ml d'eau


Verser les deux farines dans un récipient et mélanger avec le sel et l'origan. On peut remplacer l'origan par une autre épice ou un mélange, au goût de chacun.

Verser l'eau petit à petit en remuant à la main ou avec une spatule souple. 

Pétrir la pâte environ 3 minutes, puis la laisser reposer une dizaine de minutes.

Diviser en plusieurs pâtons, environ 6, tout dépend de la taille qu'on veut obtenir. Plus il y a de pâte, plus le chapati sera grand.

Etaler les pâtons et faire chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse.




Mettre le chapati à cuire. Appuyer légèrement pour chasser l'air et le faire gonfler. 

Le retourner plusieurs fois.

Faire de même avec les autres pâtons. 

Servir immédiatement les chapatis accompagnés de sauces ou dips indiens. Il seront aussi délicieux en accompagnement d'un gaspacho !

Bon appétit !






Retrouve sur le blog d'autres idées de recettes végétariennes ou de recettes végétaliennes pour se faire plaisir sans culpabiliser.


A bientôt,



Elargis tes horizons et reçois des messages d'inspiration pour transformer ta vie !

Au travers de ma newsletter je partage :
  • le fruit de mes réflexions, 
  • mes retours d'expérience, 
  • les coulisses de ma vie de maman entrepreneuse multi-passionnée,
  • je parle de bien-être holistique, de spiritualité et d'amour de soi. 


Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire