Crumble pomme, abricot & noisettes

2 juin 2021



Pour un goûter ou un petit déjeuner, ce crumble pomme, abricot et noisettes saura ravir les papilles des petits et des grands !


Ingrédients

  • abricots secs
  • pommes
  • 20 g de flocons d'avoine (environ 2 c. à s.)
  • 20 g de muesli à base de flocons d'avoine et de graines
  • 30 g de poudre d'amande
  • 1 poignée de noisettes (optionnel)
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 10 g d'huile de coco 
  • 2 c. à s. de sirop d'agave (ou sirop d'érable, sucre de coco...)
  • 180 ml d'eau


Préchauffer le four à 180 °C.

Réhydrater les abricots secs avec de l'eau chaude pendant au moins 10 minutes. Couper les abricots en deux.

Couper les pommes en gros morceaux sans les éplucher si elles sont bio.

Verser l'eau dans une casserole et y ajouter les fruits, la cannelle et l'huile de coco. Faire chauffer 6 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps. Verser la préparation dans un plat.



Hacher (ou piler) grossièrement les noisettes.

Mélanger le sirop d'agave, les flocons d'avoine, le muesli, la poudre d'amande, les noisettes hachées et le sel dans un bol. Parsemer ce mélange sur les fruits.



Faire cuire 45 minutes au four. 

Servir tiède. Bon appétit ! 






Retrouve sur le blog d'autres idées de recettes végétariennes ou de recettes végétaliennes pour se faire plaisir sans culpabiliser.


A bientôt,



Elargis tes horizons et reçois des messages d'inspiration pour transformer ta vie !

Au travers de ma newsletter je partage :
  • le fruit de mes réflexions, 
  • mes retours d'expérience, 
  • les coulisses de ma vie de maman entrepreneuse multi-passionnée,
  • je parle de bien-être holistique, de spiritualité et d'amour de soi. 


Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire