Avant, j'aimerais faire un bref rappel de ce qu'est le programme Wildfit au cas tu commences par cet article. C'est un programme transformationnel de 90 jours sans régime, ni sport ni changement radical de notre mode de vie afin d'améliorer notre santé et notre forme physique. Eric Edmeades nous propose un changement de paradigme dans notre société, c'est-à-dire que nous ne voyons pas les choses de la bonne façon. Voici ce qu'il dit :
"dans nos sociétés, nous n'avons pas un problème de soins de santé, c'est un problème de soin de soi individuel. Nous devons reconnaître que notre expérience de vie dépend de nous."
Pour y parvenir, nous devons considérer ces deux aspects suivants :
- Quels sont les aliments que mon corps réclame et comment en avoir suffisamment ?
- Changer radicalement notre psychologie concernant la nourriture
Le défi de Wildfit se résume principalement en deux points :
- La nutrition qui convient pour notre espèce
- L'ajustement de notre relation avec la nourriture
Et le souhait d'Eric Edmeades se résume en un seul :
"Mon souhait est que les gens profitent de leur vie."
L'Alkagizer de Wildfit, un élixir de santé
L'Alkagizer est un smoothie vert qui permet d'augmenter notre apport de fruits et de légumes en quantité et en qualité. Il se boit le matin à jeun ou 30 minutes avant tout autre repas de la journée. En effet, parce qu'on doit consommer les fruits à jeun le matin car ils se digèrent très vite. Cela nous apporte beaucoup plus d'énergie qu'un café ou un thé ! Si nous mélangeons les fruits avec d'autres aliments, ils se retrouvent pris au piège pendant la digestion et provoquent toutes sortes d'effets indésirables selon les personnes (brûlures d'estomac, digestion lente, ballonnements,...)
Recette de base de l'Alkagizer
- 4/5 branches de céleri
- 10/12 cm de concombre
- 2 poignées d'épinards
- 1/2 gros avocat ou 1 petit avocat
- 1 citron vert
- de l'eau
D'abord, je presse le citron vert.
Ensuite je commence par mixer dans mon blender le jus du citron vert, la pulpe, le concombre et les branches de céleri (sans les feuilles)avec de l'eau.
Puis j'ajoute les épinards que j'ai déjà mixés et mis au congélateur sous forme de glaçons, et l'avocat coupé en dés.
Je termine par les pommes.
J'ajuste la quantité d'eau afin d'avoir un litre d'Alkagizer.
Cela me permet d'en avoir pour deux jours car je bois 500 ml en une matinée. Je garde le reste au réfrigérateur pour le lendemain.
Il faut savoir que les smoothies verts sont excellents pour la santé. En effet, dans notre alimentation, on devrait manger beaucoup plus de verdure crue comme les grands singes. A savoir également, la molécule de chlorophylle est très proche de la molécule d'hémoglobine. Les légumes verts sont riches en potassium, vitamines, magnésium, phyto-nutriments, bio-flavonoïde, calcium et en fibres. Les fibres nous aident à éliminer les déchets. On doit normalement aller à la selle tous les jours et si ce n'est pas ton cas, alors tu as une tendance à la constipation. La verdure apporte beaucoup d'oxygène et alcalinise notre corps. Enfin, cela permet d'avoir un taux de glycémie équilibré car souvent on consomme beaucoup trop de sucre dès le début de la journée. Il faut comprendre que les smoothies verts nous apportent énormément d'énergie et nous permettent de renforcer notre système immunitaire. Avec eux, ton médecin ne sera pas prêt de se souvenir de toi. Alors avec tous ces bienfaits, j'espère t'avoir convaincu.e de l'intérêt des smoothies verts !
Est-ce que tu as déjà essayé les smoothies verts ? Ou est-ce nouveau pour toi ? Si c'est nouveau, est-ce que tu as des appréhensions sur le goût ?
Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à découvrir mes articles suivants :
A bientôt,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire