Les repas de ma semaine sans sucre

26 mars 2021



Pour faire suite au retour de mon expérience une semaine sans sucre, voici les repas que j'ai mangés durant ces 7 jours. Comme je l'ai mentionné dans l'article, sans sucre signifie sans sucre raffiné. Il faut regarder la liste des ingrédients le sucre ne doit pas y figuré. Il peut aussi être présent sous d'autres formes telles que mélasse, sucre de coco, sucre brun, caramel, sirop d'érable, miel, saccharose, glucose, bref tout ce qui se termine par "ose" etc... Le seul ingrédient sucré qui reste consommable c'est le miel naturel. 

Mes repas de la semaine sans sucre


Quelques précisions sur l'organisation de mes repas : 

  • Je mange des plats végétariens
  • Les fruits sont consommés le matin à jeun (jusqu'à 30 minutes avant tout premier repas)
  • La base du smoothie exotique contient une banane, du lait de coco, de l'eau de coco. Ensuite, j'ajoute ce que je veux comme du jus d'orange pressée, de la mangue, du kiwi...
  • L'Alkagizer contient céléri, concombre, épinard, avocat, pomme, eau

J'ai fait un planning de repas en-dessous du détail par jour, afin que cela soit plus visuel pour toi. C'est parti !




Lundi  

  1. Matin : 2 smoothies (smoothie exotique + alkagizer)
  2. Midi : Pâtes, carottes et petits pois à la sauce tomate maison
  3. Snack : 3 noix du Brésil et 3 amandes 
  4. Soir : Salade verte de jeunes pousses à la vinaigrette maison, vinaigre balsamique sans sucre, betteraves à la mayonnaise maison, fromage frais, fromage de chèvre, pain


Mardi 

  1. Matin : 2 smoothies (smoothie exotique + alkagizer)
  2. Midi : Pâtes, carottes et petits pois à sauce tomate maison, œuf sur le plat
  3. Snack : Yaourt soja nature, muesli sans sucre, cacao en poudre, miel, noix du Brésil et amande
  4. Soir : Plantain, champignons aux oignons, pain viking et fromage de chèvre



Yaourt soja nature, cacao, muesli, miel, noix du Brésil et amandes

Mercredi  

  1. Matin : 2 smoothies (smoothie exotique + alkagizer) + fruits du jacquier
  2. Midi : Chou pak choi au curcuma, carotte, jus de citron pressé, crème soja, tofu aux amandes, brisure de riz
  3. Snack : Yaourt soja nature, muesli sans sucre, cacao en poudre, miel, noix du Brésil et amande
  4. Soir : Salade verte de jeunes pousses, maïs, vinaigrette maison, vinaigre balsamique sans sucre, œuf dur, mayonnaise maison et frites de patate douce


Jeudi 

  1. Matin : 2 smoothies (smoothie exotique + alkagizer)
  2. Midi : Nouilles sautées aux champignons de Paris, oignons, tofu amandes et sésame
  3. Snack : Pains viking et beurre salé
  4. Soir : Salade verte de jeunes pousses, mayonnaise maison et frites de patate douce et de carottes



Chou pak choi découpé

Vendredi  

  1. Matin : 2 smoothies (smoothie exotique + alkagizer)
  2. Midi : Nouilles sautées aux champignons de Paris, oignons, petits pois, tofu amandes et sésame
  3. Snack :  Yaourt soja nature, muesli sans sucre, cacao en poudre, noix du Brésil et amande
  4. Soir : taboulé aux fleurs, persil, carotte violette, 2 œufs durs, mayonnaise maison.


Samedi 

  1. Matin : 2 smoothies (smoothie exotique + alkagizer)
  2. Midi : Riz noir, reste de chou pak choi, champignons de Paris, oignons, ciboule à la crème soja
  3. Snack : Yaourt soja nature et noix de macadamia / amandes, chips de plantains
  4. Soir : Riz noir, petits pois, oignons à la sauce soja, œuf frit


Semaine sans sucre - chips de plantain

Chips de Plantain sans huile, à la friteuse à air chaud


Petite erreur, je m'en suis rendue compte après l'avoir fait, mais les plantains sont des bananes légumes, dans le sens où on les consomme généralement avec des plats salés, mais elles appartiennent à la famille des bananes. Elles restent des fruits. Donc à consommer uniquement le matin ou le midi, uniquement avec des légumes. Retrouve la recette pour faire tes chips de bananes plantains.


Dimanche 

  1. Matin :  2 smoothies (smoothie exotique + alkagizer)
  2. Midi : Taboulé aux fleurs, concombre, maïs, carotte violette, mayonnaise maison, salade verte, persil
  3. Snack : Rien
  4. Soir : soupe de carotte, brisure de riz, petits pois, champignons de Paris, œuf sur le plat, fromage emmental bio







Alors j'espère t'avoir démontré que ce n'est pas si difficile de vivre une semaine sans sucre. Si tu ne manges pas végétarien, tu peux aussi ajouter tout ce qui est viande et poisson. Donc finalement, on s'adapte assez facilement je trouve et cela laisse plus de place à créativité pour trouver des alternatives. 


Est-ce que tu as déjà essayé de manger sans sucre pendant une semaine ? Est-ce une alimentation que tu as déjà adoptée ? Ou bien, est-ce que le fait de voir que j'ai réussi te motive à tenter l'expérience toi-aussi ? Partage avec nous !


Si tu n'as pas encore lu mon retour sur la semaine sans sucre, il est temps de le faire !

A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire