Les bonnes choses de la semaine

10 juin 2021


[Mood Letter du 17.06.2021]


La semaine dernière, je t'ai fais un retour sur ma première semaine en roue libre concernant ma façon de m'alimenter. 
 
Au cas où tu n'as pas pu la lire, voici le lien de cette Mood Letter intitulée Trouver le bon équilibre.
 
 
Aujourd'hui, je voulais simplement te partager quelques bonnes choses de la semaine.
 
Mon fils a eu 13 ans et pour l'occasion, j'ai imaginé un gâteau d'anniversaire végétalien. 
     
    Peut-être l'as-tu vu passer en images sur mes réseaux sociaux.
     
    A vrai dire, je n'étais pas peu fière du résultat même s'il n'était pas parfait, il était délicieux. 
     
    En effet, c'était une grande première pour moi. 
     
    On peut dire que j'ai été un peu casse-cou de me lancer alors que je n'avais pas le droit à l'erreur. 
     
     
    Mais j'aime bien les challenges avec une prise de risque tout à fait raisonnable.
     
    Il a rencontré du succès auprès du principal intéressé mais j'ai aussi reçu plusieurs demandes pour avoir la recette. 
     
    Alors tu peux déjà la trouver sur le blog, c'est un gâteau végétalien à la noix de coco, au citron vert et à la mangue.
     
    Pour réaliser ce gâteau, j'ai notamment fait une crufiture de mangue
     
    Alors, la crufiture c'est une belle découverte pour moi. 
     
    Depuis peu, je m'intéresse à l'alimentation vivante et à des recettes crues.
     
    La crufiture, c'est tout simplement une confiture de fruits mais crus et sans sucre !
     
    A la limite, tu peux ajouter un peu de sirop d'agave si nécessaire pour certains fruits acides. 
     
     
    La principale experte en matière de crusine dont j'aime beaucoup le travail, c'est Marie-Sophie L
     
    J'ai d'ailleurs eu la chance de recevoir son livre de crusine en cadeau de la fête des mères. 
     
    Elle fait des vidéos sur Youtube et Instagram, je t'invite à découvrir ce qu'elle propose, c'est passionnant !
     
    Elle réalise de merveilleuses recettes crues vraiment bluffantes ! 
     
    Au-delà de sa crusine, c'est aussi une personne très spirituelle qui réalise actuellement un magnifique jardin comestible a Ténérife,
     
    là où elle vit depuis peu avec ses chiens et ses chevaux.
     
     
    En parlant de jardinage, mes balcons me donnent aussi de belles satisfactions :
       
      • Hier, j'ai récolté de belles salades croquantes.
      • On a goûté nos deux premiers radis, on a laissé les autres grandir encore un peu.
      • Les fraisiers promettent une belle tournée de fraises bien sucrées. 
      • Les tomates sont très grandes, dans ma cuisine et mon salon, je vais devoir les sortir.
      • Le myrtillier va nous donner des myrtilles cette année pour la première fois. 
      • La tour de pommes de terre promet d'être prolifique. 
      • La menthe qui avait disparue avant le printemps a bien repris. 
      • Le persil monte en graines, il est immense. 
      • Les choux kale se développent vite et bien.

        Pour info, le chou kale est une variété ancienne de chou sauvage.

        J'ai aussi quelques repiquages à faire pour certaines plantes vertes. Je pourrais peut-être faire un article pour montrer tout cela !
         
        Et toi, où en es-tu avec tes plantes ? As-tu lancé des plantations potagères cette année ? 

        Tu sais qu'il n'est pas trop tard pour t'y mettre. 

        A vrai dire, on peut récolter des choses toute l'année.
         
        Commence par des plantes aromatiques, des fraisiers et des tomates cerises. 
         
        Tu trouveras tout ce dont tu as besoin en jardinerie. 
         
        C'est tellement enrichissant à bien des niveaux de travailler la terre. 
         
        Et surtout, de récolter !


        A bientôt,


        Inscris-toi pour ne manquer aucun email !

        Je veux prendre soin de moi et élargir mes horizons !

        Aucun commentaire:

        Enregistrer un commentaire