Crufiture de mangue

9 juin 2021



On pourrait l'appeler crufiture de soleil tellement sa couleur est lumineuse et vibrante. Voici une façon simplissime de faire de la confiture crue de mangue, autrement appelée dans le milieu de la raw food, une crufiture de mangue. Et oui ! Puisque la confiture, c'est du confit de fruit cuit, ici ce n'est pas le cas. C'est aussi simple que rapide et surtout délicieux pour accompagner un goûter ou un petit déjeuner. Tu m'en diras des nouvelles !


Ingrédients

  • mangue bio mûre
  • 40 g de mangue séchée bio
  • 250 ml d'eau de source


Mettre à tremper la mangue séchée dans l'eau pendant une douzaine de minutes.

Récupérer la chair de la mangue et la couper en morceaux.

Après être bien réhydratée, découper également la mangue séchée. 

Conserver l'eau infusée au réfrigérateur pour préparer une boisson fruitée.

Mixer les mangues dans un robot à lame S pour obtenir une texture homogène. 

Pour conserver la préparation au réfrigérateur sur plusieurs jours, ajouter quelques gouttes de citron. 

J'ai utilisé cette crufiture de mangue pour le gâteau d'anniversaire de mon fils à base de noix de coco, citron et mangue.



Retrouve sur le blog d'autres idées de recettes végétariennes ou de recettes végétaliennes pour se faire plaisir sans culpabiliser.


A bientôt,



Elargis tes horizons et reçois des messages d'inspiration pour transformer ta vie !

Au travers de ma newsletter je partage :
  • le fruit de mes réflexions, 
  • mes retours d'expérience, 
  • les coulisses de ma vie de maman entrepreneuse multi-passionnée,
  • je parle de bien-être holistique, de spiritualité et d'amour de soi. 


Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire