Crackers aux graines (sans céréales, sans farine)

21 avr. 2021




Je trouve cette recette de crackers 100 % aux graines vraiment délicieuse ! On peut les manger avec de l'houmous, de la tapenade ou toute autre sorte de tartinades végétales. Cela peut être un vrai snack sain lorsqu'on a un petit creux ou bien pour un apéritif. 

Ingrédients

3 cas de pâte de graines de sésame

1 cas de graines de tournesol

1 cas de graines de lin

1 cas de graine de chia

1 cas d'amande effilée

1 pincée de gros sel marin

1 cas d'herbes aromatiques (j'ai pris des herbes de Provence)

1 pincée de paprika fort

3 cas d'eau


Recette de crackers aux graines


Préchauffer le four à 170°C.

Je n'avais pas de pâte de sésame toute prête, j'ai mixé des graines de sésame avec un robot à lame S.

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes pour que les graines absorbent l'eau.





Remuer bien le tout, puis répartir le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

L'épaisseur idéale est d'environ 3-4 mm. Si la pâte est trop fine, les crackers seront très fragiles.





Cuire au four pendant 1 heure (en retournant la pâte à mi-cuisson) jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante. Si elle n'est pas croustillante au bout d'une heure, remettre au four pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.

Sortir du four, laisser refroidir, puis casser en crackers irréguliers. Conserver-les dans un récipient hermétique.








Retrouve mes autres recettes végétariennes sur le blog,


A bientôt,



Elargis tes horizons et reçois des messages d'inspiration pour transformer ta vie !

Au travers de ma newsletter je partage :
  • le fruit de mes réflexions, 
  • mes retours d'expérience, 
  • les coulisses de ma vie de maman entrepreneuse multi-passionnée,
  • je parle de bien-être, de spiritualité et d'amour de soi. 



Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire