Makis sans riz au "riz" de chou-fleur, avocat et épinards

11 avr. 2021



J'ai découvert les recettes de makis sans riz grâce à ma recherche de recettes à faire alors que j'ai actuellement une alimentation sans céréales, donc pas de riz ! A la place, on va réaliser du "riz" de chou-fleur.


Cette recette permet de faire deux rouleaux de makis soit environ 14 makis.


Ingrédients pour le riz de chou-fleur

1/4 d'un gros chou-fleur

1 cas de vinaigre de riz ou vinaigre de cidre

3 cas d'huile de colza

2 cas de graines de tournesol (facultatif)

1 pincée de gros sel


Ingrédients pour le guacamole

1/2 gros avocat

1/2 citron vert

2 à 3 gousses d'ail

2 à 3 brins de persil

2 cac de purée de cajou ou purée d'amande



Recette des makis


Confection du riz de chou-fleur

Pour faire le riz de chou-fleur, placer les bouquets de chou-fleur dans un robot à lame S, et actionner à plusieurs reprises quelques secondes, jusqu'à obtenir de gros grains de type couscous. On peut remplacer le chou-fleur par du brocoli.

Placer le riz de chou-fleur dans un saladier avec les autres ingrédients pour assaisonner.


Confection des makis

Placer d'abord le riz de chou-fleur sur la feuille de nori en laissant au moins 2 cm de bord libre des deux côtés ou juste un côté, au choix selon la grosseur de maki désirée.

Etaler une bande de guacamole plus ou moins épaisse au milieu.

Ajouter les feuilles d'épinards coupés en lamelles. On peut bien sûr ajouter d'autres légumes si on veut. 

Humidier les bords de feuilles de nori avec un peu d'eau. 

Enrouler le tout en serrant pour garder l'ensemble suffisamment compact. Humidifier à nouveau si nécessaire pour faire coller la feuille de nori.

Découper les rouleaux en 7 makis. Servir avec une sauce au choix (soja, tamari, ...)




C'était une première pour moi cette recette et je l'ai vraiment trouvée délicieuse. J'ai hâte de la tester avec d'autres idées de garniture !
 

Retrouve mes autres recettes végétariennes sur le blog !


A bientôt,




Elargis tes horizons et reçois des messages d'inspiration pour transformer ta vie !

Au travers de ma newsletter je partage :
  • le fruit de mes réflexions, 
  • mes retours d'expérience, 
  • les coulisses de ma vie de maman entrepreneuse multi-passionnée,
  • je parle de bien-être, de spiritualité et d'amour de soi. 



Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire