Pain aux amandes (sans farine)

3 avr. 2021



J'ai découvert le pain aux amandes puisqu'actuellement je ne mange plus de céréales. Je ne savais même pas que cela existait. L'intérêt de ce pain, c'est qu'il ne contient absolument pas de farine de céréales. C'est une merveilleuse découverte et c'est avec grand plaisir que je la partage à mon tour. 


Ingrédients 

  • 4 oeufs
  • 200 g de purée d'amandes (ou amandes entières)
  • 2 cas de vinaigre de cidre
  • 3 cas d'huile d'olive
  • de l'eau
  • 1/2 cac de sel non traité
  • 1 cac rase de bicarbonate de soude alimentaire


Recette

Préchauffer le four à 150 °C.

Dans un blender, mélanger tous les ingrédients sauf le bicarbonate de soude en faisant tourner à chaque ajout d'ingrédients. Pour la quantité d'eau, je mets juste ce qu'il faut pour que le mélange se fasse et obtenir une pâte, car il ne faut pas que cela soit trop liquide.

Si tu n'as pas de purée d'amandes, j'ai réalisé ce pain en utilisant des amandes entières. Je laisse d'abord tremper les amandes pendant une nuit. Il faut ensuite jeter l'eau de trempage et rincer les amandes. Puis les faire sécher au déshydrateur, au four ou au soleil. Personnellement, je les ai mises au four 2 h à 50 degrés en laissant le four ouvert mais je n'ai pas trouvé cela très efficace. J'ai laissé dans un récipient ouvert dans ma cuisine 2 jours mais ce n'était pas totalement sec, alors j'ai fait avec ! Je les passe au blender et j'obtiens plutôt une poudre d'amande. Donc avec une purée, le résultat sera plus lisse au niveau de la texture finale.

Prendre un moule à cake et y insérer une feuille de papier sulfurisé.

Ajouter le bicarbonate aux ingrédients, bien mélanger pour qu'il soit uniformément incorporé et verser le mélange dans le moule.

Enfourner pour 1 h, une fois que le four est à température souhaitée.


Pendant ma semaine sans sucre, je le déguste avec du beurre de cacahuète maison ou de la purée de cajou.




Pour plus d'inspiration, découvre mes autres recettes végétariennes !

Je te partage aussi la recette sur le blog qui m'a fait découvrir le pain aux amandes

A bientôt,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire