Mes Plantes en Juillet

20 déc. 2020

 

J'ai beaucoup végétalisé mes balcons cet été, pour mon plus grand bonheur. Et mes nouveaux soins appropriés, apportés à mes plantes d'intérieur, m'ont permis de découvrir un meilleur développement qui m'a rempli de joie. Retour sur un mois de juillet, au vert ! 

Mes plantes d'intérieur



A gauche, un lierre suédois, issu de la collection de ma grand-mère, a rejoint la cuisine et les boutures de misère pourpre se développent super bien !



Les deux là se portent bien, j'adore leurs couleurs et leurs zébrures. Elles sont vraiment fascinantes !


Deux nouvelles plantes grasses dans ma collection, à gauche, un arbre de Jade, provenant de chez ma grand-mère et à droite, je ne sais pas vraiment mais je pense à une sorte de kalanchoe. 


Je vous avais promis que je vous montrerais quand mon kalanchoe pinnata ferait des bébés. Il en a fait plein, et j'espère que cette année, je vais réussir à faire grandir les bébés pour avoir d'autres kalanchoes. 



Mes plantes sur les balcons



Il s'en ai passé des choses sur les balcons. D'une part, j'ai eu droit à un festival de fleurs et d'autre part, j'ai aussi profiter des premières récoltes potagères, même si le rendement est très petit, cela fait toujours plaisir de manger ce qu'on a fait pousser soi-même. 



Jazz a été bien intrigué par la salade qui repoussait à partir d'un cœur de batavia du commerce. Mais oui, Jazzou, c'est bel et bien possible ! 


Je n'ai même pas eu le temps de profiter de mon tournesol avant qu'il soit grignoté par des petites bêbêtes, sans avoir pu identifier de quoi il s'agit. A gauche, on voit une fleur de poireau. C'était un poireau que j'avais fait grandir à partir de racines récupérées après avoir cuisiner le reste. L'expérience a été rigolote.  


Mes petites graines de pitaya ou fruit du dragon ont bien grandi. On voit apparaître les piques sur les petits cactus qui se forment. C'est trop mignon !


Ma récolte de pommes de terre, certes toute petite, mais j'étais très fière, car elle provient d'une seule pomme de terre du commerce. Cela donne envie d'en planter plus la prochaine fois ! N'est-ce pas Jazzou ?



 Mon anisodontea el rayo en fleurs roses fait encore plein de boutons. Et je me suis fait plaisir avec un panier Too Good To Go, où j'ai pu obtenir, la lavande papillon, un petit conifère, de la menthe, un géranium et je ne sais pas comment s'appellent les fleurs blanches. De quoi bien garnir le balcon !



Pour finir avec d'autres fleurs, comestibles en plus, à gauche ceux sont des bleuets et à droite, des œillets d'Inde. 

Si tu n'as pas vu mes autres articles plantes pour voir l'évolution de ma collection, tu peux aller sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire