Mon expérience de reconversion professionnelle

20 avr. 2020


J'avais tellement d'objectifs pour le blog en 2019. Et puis, j'ai dû faire un choix. Celui de me recentrer pour réussir dans ma vie professionnelle. Comme je l'explique dans ma présentation, j'ai un parcours atypique. Mais après 9 mois de chômage en recherche active, j'ai décidé, du jour au lendemain, une reconversion professionnelle ! Dans cet article, je vous explique là où j'en étais lors de mon dernier article et ce que je compte faire pour le blog.




Pourquoi j'ai choisi la reconversion professionnelle ?


J'étais moralement fatiguée de me battre en enchaînant les diplômes pour n'avoir que des refus suite à mes candidatures. Et je suis la première à dire sur ce blog "croyez en vos rêves" mais encore plus "croyez en vous".  Voilà que la vie me met à rude épreuve comme pour me dire que c'est facile à dire mais vas-y toi, fais le ! 

J'ai donc tout mis à plat et deux choix s'offraient à moi : celui de continuer à chercher comme je le faisais déjà ou celui de changer de voie. On dit bien que si l'on veut que la vie nous donne de nouvelles choses, on doit d'abord faire ce que l'on ne fait pas. C'est aussi se lancer dans l'inconnu. Cela peut faire peur, mais je ne voulais pas avoir de regrets. J'aime penser de la sorte : 


N'aies pas peur d'échouer, aies peur de ne pas essayer.


C'est ce que j'ai fait, j'ai revu tout mon CV, j'ai postulé dans trois agences immobilières de ma ville et deux semaines plus tard, j'avais le choix en deux postes ! La vie peut parfois nous surprendre n'est-ce pas ? Tu galères pendant neuf mois et voilà qu'en deux semaines, tu as le choix. Cela fait maintenant plus d'un an que je suis négociatrice en immobilier et je ne regrette pas ce choix ! Et tenez vous bien, toute l'équipe est passée par une reconversion professionnelle. Alors est-ce que je pouvais vraiment demandé mieux que des collègues qui me comprennent déjà à peine arrivée ? 




Et le blog ? 


Mon silence sur ce blog illustre mes propos dans mes articles de développement personnel. Choisir c'est renoncer, alors même si j'avais vraiment envie de développer le blog et qu'il prenne un nouveau tournant, j'ai revu mes priorités. 

Enfin, nous voilà en période de confinement. C'est peut-être le moment de redonner de la vie à ce blog qui me voit évoluer depuis avril 2010. Oh la la ... déjà 10 ans ! Alors, de quoi allons nous parler ? Je souhaite continuer de partager avec vous mes découvertes pour vous faire voyager ou vous aider si vous envisagez ces destinations. Et je souhaite aussi continuer de partager mes recherches et expériences vers un mode de vie plus éco-responsable et un meilleur bien-être personnel. J'ai d'ailleurs un article en préparation à la frontière entre développement personnel et cuisine végétarienne. Les thématiques principales du blog restent donc sur le voyagela cuisine végétarienne et le développement personnel.

Mais je vous avoue que j'ai une passion récente pour les plantes. J'en ai toujours eu quelques unes dans mon appartement mais là, c'est devenu une envie de jungle urbaine ! En fait, j'ai toujours bavé devant les photos d'intérieurs bohèmes et remplis de plantes, mais je n'avais pas le déclic pour le faire moi-même. 


Crédit : Jungalow et CLAAAC pour la photo en bas à gauche

Dans quelle rubrique vais-je bien pouvoir encore mettre ça ? Des fois, je me fatigue moi-même avec tous ces centres d'intérêt. J'essaie de me mettre à votre place et je me dis, comment vont-ils s'y retrouver dans ce blog ? Mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi ! Pour le moment, les plantes ont envahi mon appart et mon feed Instagram @celianlemze, c'est mon compte lifestyle. J'y mets tout le reste et je garde le compte Instagram @mooddeluna pour les voyages. Vous voyez que j'essaie quand même de faire des efforts !

Voilà pour le programme, pas de gros plan sur la comète pour le moment. Je vais déjà essayer de retrouver un rythme de publication décent. Je n'ai pas encore relancé la newsletter. Si c'est le cas, je vous le ferais savoir. 

En attendant de vous retrouver, rapidement promis, pour un nouvel article, si toi aussi, tu ressens une envie de changement dans ta vie, voici quelques articles qui pourraient t'aider dans ta réflexion : 




Merci pour les fidèles qui reviennent me lire et merci aux nouveaux arrivants ! Au plaisir de vous lire dans les commentaires. Votre soutien sera le bienvenue pour redonner de la vie par ici !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire