Balade photographique au London Eye : la grande roue de Londres

22 janv. 2019

Ballade photographique au London Eye : la grande roue de Londres

Cet été, je suis partie quelques jours à Londres. Il a fait un temps magnifique et les ballades nocturnes dans la capitale anglaise étaient vraiment une chose à faire. Surtout que ce soir là, une surprise incroyable m'attendait...



Le London Eye, c'est la grande roue de Londres qui donne sur
la Tamise. C'est un incontournable pour admirer Londres depuis 135 mètres de hauteur. 

De loin, on ne s'en rend pas compte mais les 32 cabines sont vraiment grandes et peuvent accueillir jusqu'à 25 personnes. Il a un banc à l'intérieur pour s’asseoir. Donc pour les personnes qui ne sont pas trop à l'aise avec le vide, c'est rassurant je trouve.




Ce qui est aussi très bien, c'est que le London Eye tourne vraiment doucement (26 cm par secondes) ce qui permet une rotation complète en 30 minutes. De quoi admirer le paysage et pouvoir prendre toutes les photos qu'on veut. 

Le prix pour une place est élevé. Il faut compter à partir de 23,45£ pour un billet standard. Je vous conseille de le prendre en ligne pour économiser 10%. 

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous n'avions pas l'intention de monter pour faire un tour justement à cause du prix. 

Mais ma bonne étoile en avait décidé autrement... Mon homme est allé faire un tour là où on prend les billets, juste pour voir le hall par curiosité. Et il est ressorti avec un billet Entrée Express oublié par quelqu'un à une borne d'achat. Il me l'a offert et après avoir hésité à finalement pris un aussi car l'occasion ne se représenterai pas deux fois. Il faut compter à partir de 38£ pour un billet qui permet de ne pas faire la queue. Je vous l'ai dit, ce n'est pas donné !





Je me suis amusée à prendre la roue sous toutes les coutures, pour vous transmettre le mieux possible, ce qu'on ressent depuis la cabine. 

J'ai beaucoup aimé lorsque le jour est tombé sur la Tamise. Les couleurs flamboyantes sur le London Eye ressortaient bien. C'était magnifique. 







Pour avoir d'autres idées d'escapade ou de voyage et plus encore, inscris-toi à ma newsletter ! 

Mes derniers articles voyage :


Ballade photographique au London Eye : la grande roue de Londres
Epinglez - moi !

8 commentaires:

  1. des années que je n'y suis pas retournée en vacances, merci pour les superbes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je n’aurais pas dit non plus que 25 personnes pouvaient entrer dans chaque cabine, lol. Je voudrais bien partir à Londres ; je n’y suis jamais allée, mais je n’y resterais pas qu'une seule semaine. J’ai trouvé quelques bons plans sur la page Twitter de Sofinco https://twitter.com/credit_sofinco qui permettent de dénicher des billets pas trop chers. Ça me sera utile.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça rappelle de super bons souvenirs, l'un de mes premiers voyages (en classe de 6ème !!) et on était allé dans le London Eye, merci pour ce joli partage et ces belles photos ! Claire de @clairexplore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, c'est sympa comme voyage de classe. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  4. On voulait le faire lors de notre voyage à Londres en Janvier dernier mais c'était fermé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage, une prochaine fois peut-être. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer