Bonne année 2019 ! (Bilan et Objectifs)

11 janv. 2019


Le passage à la nouvelle année est toujours le moment idéal pour revenir sur tout ce qui s'est passé l'année précédente. Et j'aime aussi prendre le temps de réfléchir à ce que je souhaite pour l'année qui commence. Sans passer par de grandes résolutions, c'est plutôt pour moi l'occasion de faire le point sur où j'en suis et ce que je veux pour le reste de ma vie. On parle donc bilan et objectifs pour ce premier article 2019.

Avant tout, je voulais vous remercier chaleureusement. Toi qui vient régulièrement lire, commenter et toi qui es de passage et qui prend le temps de lire un article. Ce blog est d'abord pour moi, mais bien sûr, les échanges sociaux sont toujours source d'enrichissement. Et ils permettent de rendre l'exercice du blogging encore plus intéressant. 

J'en profite aussi pour vous souhaiter à toutes et à tous, une merveilleuse année 2019. Je ne vous fais pas la liste de tout ce qu'elle devrait comporter car comme je l'ai écrit sur mes réseaux sociaux, s'il n'y a qu'une seule chose que je peux vous souhaiter, c'est de toujours être aligné avec vous-même et de faire ce que vous croyez être le plus juste pour vous comme pour les autres.

Mon bilan voyage 2018


2018 a été une année incroyable pour moi sur le plan des voyages. Et cela dès le départ, avec la première semaine de l'année passée à Barcelone avec un temps magnifique. A la fin du printemps, je suis ensuite allée en escapade à Francfort en Allemagne chez une amie qui m'a présenté sa fille que je n'avais pas encore rencontrée. Les vacances d'été m'ont laissé des souvenirs inoubliables. J'y ai vécu mon plus beau voyage avec une semaine en Italie à visiter Florence, Pise, les Cinque Terre et le lac de Braies près de l'Autriche. C'était tout simplement magique. L'été s'est poursuivi à Londres où j'ai redécouvert la ville avec mon homme mais aussi découvert de nouveaux endroits comme Notting Hill. J'adore cette ville et j'étais tellement heureuse qu'il l'apprécie lui aussi. Et puis, pour assister au concert de Lenny Kravitz, j'ai séjourné à Lille. Un moment fort pour moi, puisque c'est mon chanteur préféré.

Pour mes 30 ans, j'ai eu la merveilleuse surprise d'être à Amsterdam avec mon homme et mon fils. Un séjour formidable où l'on a aussi découvert la Haye, son bord de mer et surtout le palais de la Paix où siège la Cour internationale de justice. Quel beau souvenir pour entrer dans la trentaine. Car je dois dire que cela n'a pas été simple pour moi de passer ce cap. Mais ce voyage et le concert de Lenny Kravitz en cadeau m'ont aidé.

En famille, on s'est aussi beaucoup amusé au Parc Astérix et à Disneyland Paris. C'est toujours des moments agréables pour se retrouver et profiter ensemble. 

A la fin de l'année, les retrouvailles en famille ont été aussi des moments forts que se soit dans ma région natale, la Lorraine ou celle qui m'a vu grandir, la Charente-Maritime, à La Rochelle. 

Concernant plus particulièrement le blog, je suis très heureuse d'avoir lancé la newsletter depuis le mois d'octobre. Vous avez été plusieurs à me faire de gentils retours dessus. 

Les photos sur Instagram que vous avez le plus apprécier en 2018 concernent mon voyage à Milan en Italie, à Durham en Angleterre, la mer à Barcelone et le jolie paysage verdoyant de Coulou en Poitou-Charentes.


Mes objectifs 2019


J'ai pris tellement de photos ! Et je ne vous en ai partagé que 20%. Il y a même des articles que je n'ai pas encore écrit. Donc que de choses à faire pour 2019.

J'ai envie aussi de grandement m'améliorer en photo aussi bien en photographie, que dans le traitement de mes images. J'aime de plus en plus la photographie et j'ai tellement à apprendre pour améliorer ma technique même avec mon petit appareil Canon.

Un mot sur les autres thèmes du blog qui prennent aussi de l'importance, le développement personnel et la cuisine. J'ai écrit plusieurs articles sur ces sujets et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Il y en aura donc toujours plus cette année. 

La newsletter a bien commencé et vos retours amicaux m'ont touché. J'espère continuer à vous inspirer tout autant cette année. 

Le rythme des publications sur le blog 


J'ai instauré depuis quelques mois, la publication de mon article de la semaine tous les vendredis.
Pour la newsletter, c'est pareil, je l'envoi dans la mesure du possible le vendredi pour vous laisser le temps de la lire dans le week-end.

Je vais continuer ce rythme pour le moment. Il peut toutefois arriver que je publie un article de plus dans la semaine, dans ce cas, ce sera le mardi. Je vais tester cela pour voir si je peux passer à deux articles par semaine sur le long terme.

C'est bien suffisant pour mettre le cap sur 2019. Je vous retrouve mardi pour un nouvel article voyage pour bien commencer l'année. Encore merci à vous et à bientôt !

En attend le prochain article, inscris-toi à ma newsletter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire