Soupe verte aux épices

12 avr. 2021


Voici une soupe facile à faire et réconfortante lorsqu'on a pas envie de cuisiner longtemps. Elle est particulièrement agréable pour se réchauffer lorsqu'il a fait froid dehors ou lors d'une journée pleine de vent. Il suffit de prendre des légumes à feuilles vertes et le secret, c'est l'assaisonnement !


Dans mon congélateur, j'avais des feuilles de céleri et du poireau préalablement déjà découpé en rondelles. J'aime bien en avoir l'avance, cela me permet d'en prendre la quantité désirée pour faire des soupes ou même pour l'utiliser en condiment dans une préparation. 


Ingrédients de la soupe verte aux épices

  • 2 poignées de feuilles de céleri
  • 2 poignées de vert de poireau
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 tranches de gingembre frais
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 pincée de sel marin
  • 2 cas de curry en poudre
  • 1 cas de raz-el-hanout
  • 1 cac de piment en poudre
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 1 cac d'huile de coco 
  • 150 ml de lait de coco


Recette de la soupe verte aux épices

Faire bouillir de l'eau avec une pincée de sel.

Ajouter les légumes verts, l'oignon, les gousses d'ail, le gingembre, les épices et l'huile d'olive. 

Lorsque les légumes sont cuits, ajouter l'huile de coco et le lait de coco pour encore 5 minutes de cuisson.

Servir bien chaud et régale toi !


Retrouve mes autres recettes végétariennes sur le blog !

Si tu aimes les soupes, découvre ma soupe lait de coco et curry madras aux légumes.

A bientôt,



Elargis tes horizons et reçois des messages d'inspiration pour transformer ta vie !

Au travers de ma newsletter je partage :
  • le fruit de mes réflexions, 
  • mes retours d'expérience, 
  • les coulisses de ma vie de maman entrepreneuse multi-passionnée,
  • je parle de bien-être, de spiritualité et d'amour de soi. 



Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire