Soupe lait de coco et curry madras aux légumes

15 juin 2018

Soupe lait de coco et curry madras aux légumes.

Je vous partage une recette que j'ai réalisée avec l'inspiration du moment et ce que j'avais à disposition dans mon frigo à ce moment là. Le résultat : une soupe végétarienne lait de coco et curry madras aux légumes. Attention, je vous préviens, vous allez embaumer la maison grâce aux épices et aux vapeurs du bouillon de légumes. Cela va vous donner l'eau à la bouche.


Je trouve que cette soupe d'inspiration thaï mais avec du curry madras indien, peut très bien ce déguster au printemps. En effet en ce moment, les journées sont plutôt grises. Donc vous allez mettre un peu de soleil dans votre assiette. A vos outils de cuisine !


soupe de lait de coco et curry madras aux légumes

Ingrédients :

  • 150 g de haricots verts
  • 1/2 aubergine
  • 1/2 carotte
  • 1/2 oignon
  • 1 cac d'ail en poudre ou 2 gousses d'ail frais
  • 3 branches de persil
  • 3 tranches fines de gingembre
  • 1 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre de Penja
  • 2 cas de sauce soja
  • 1 à 2 cas de curry madras
  • 1 cas d'huile végétale
  • 1 pincée de poudre de piment


1. Faire bouillir l'eau et ajouter le cube de bouillon. 

2. Couper les tranches de gingembre, éplucher et râper la carotte. Ajouter les légumes ainsi que les haricots verts (j'ai utilisé des haricots surgelés mais si vous en avez des frais, pensez d'abord à équeuter les haricots et à les laver). 

3. Hacher l'oignon en fines rondelles et ajouter dans la casserole. Faire de même avec le persil, en ne mettant que les feuilles. 

4. Ajouter la sauce soja. Assaisonner avec le sel et le poivre de Penja. Si vous n'avez pas ce poivre du Cameroun, vous pouvez utiliser du poivre blanc. Je préfère le poivre de Penja, car il est très parfumé et relève bien la préparation. Vous pouvez en savoir plus en cliquant le lien, j'en parle dans un article sur des produits du terroir camerounais.

5. Laisser cuire 15 minutes environ puis ajouter l'aubergine coupée en cubes. 

6. Ajouter l'huile végétale (j'ai mis de l'huile de tournesol), la poudre de piment et le curry madras, selon l'intensité que vous recherchez. Laisser mijoter 5 minutes avant d'incorporer le lait de coco. Vérifier et ajuster si nécessaire l'assaisonnement.

7. Laisser encore mijoter une dizaine de minutes. Servir chaud dans des bols. Bonne dégustation ! 


Si vous avez aimé cette idée, épinglez cet article dans votre tableau de cuisine Pinterest !

soupe de lait de coco et curry madras
Epinglez - moi !


Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire