Revenir à manger comme Dame Nature le voulait | [Newsletter]

9 avr. 2021


[ NEWSLETTER DU 9.04.2021 ]

Aujourd'hui, je voulais partager avec toi ce que j'expérimente en ce moment dans le programme Wildfit, un programme de santé transformationnel.

 

Lorsque je me suis inscrite pour faire WILDFIT, sur 3 mois, mon intention de départ était d'en apprendre plus sur la nutrition optimale pour avoir la meilleure santé possible.

Ce programme a été conçu par Eric Edmeades, un conférencier professionnel et mentor depuis 20 ans. 

 

La promesse de WILDFIT, c'est d'améliorer notre relation avec la nourriture afin de nous libérer de l'aspect émotionnel qu'on projette sur elle, d'apprendre à aimer notre apparence et adopter un style de vie sain.

 

La nourriture est notre meilleur remède, mais nous sommes nombreux à ignorer ou maltraiter cette riche ressource.

 

WILDFIT consiste à revenir à une alimentation conforme à l'intention de Mère Nature...

 

Et à avoir les connaissances nécessaires pour donner à notre corps les éléments nutritionnels essentiels dont il a besoin...

 

Sans compter sur la volonté ou les règles strictes d'un régime alimentaire traditionnel.

 

 

J'en suis au 40 ème jour sur 90 jours

 

Et je ne m'attendais pas à ça ! 

 

Je te le dis, vraiment, je ne pensais pas que j'allais en découvrir autant sur la nutrition...

 

Mais surtout, je ne pensais pas être autant ignorante en la matière.

 

Et pour couronner le tout, je ne pensais pas que l'industrie alimentaire était aussi malfaisante que ça ! 

 

 

Les campagnes de marketing alimentaires constantes sont carrément devenues anti-santé !

 

Sérieusement, il n'y a rien à garder dans ce qu'on nous matraque toute la journée à la télé ou dans la rue. 

 

Il faut revoir toutes nos connaissances à zéro. 

 

C'est le triste constat que je fais aujourd'hui. 

  

 

Sais-tu que les médecins n'ont pas de cours de nutrition durant leurs 10 années d'étude ? 

 

Ou si peu qu'ils ne se souviennent pas en avoir suivi.

 

De nombreux désagréments du quotidien ou des problèmes de santé pourraient être réglés, simplement avec une meilleure connaissance de ce qu'on doit manger. 

 

Que fait notre système éducatif pour cela ? 

 

Que fait notre gouvernement pour cela ? 

 

Mangez 5 fruits et légumes par jour. Bougez plus. Mangez moins gras, moins salé, moins sucré. 

 

Ces exclamations ne servent pas plus que les photos sur les paquets de cigarettes.

 

 

La seule personne qui soit capable de s'occuper vraiment de développer tes connaissances en nutrition, c'est toi !

 

Plus j'en apprends, et plus je comprends à quel point c'est la base. 

 

Je n'ai pas fini de partager avec toi ma recherche des meilleures pratiques en matière de santé. 

 

Une occasion pour toi d'en apprendre davantage rien qu'en ouvrant ta boîte mail !


A bientôt,










Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire