Accepteras-tu ce challenge ? | [Newsletter]

16 avr. 2021


[NEWSLETTER DU 16.04.2021] 


J'ai commencé la journée avec une marche d'une heure dont une partie en forêt. 

 
J'ai eu la chance de voir deux biches. J'étais toute excitée et j'ai voulu les prendre en photo mais elles ont été plus rapides que moi.
 
C'est la première fois que je vois des biches près de chez moi et c'était génial ! 
 
 
Si j'ai eu la chance de les voir, c'est parce que j'ai fait quelque chose de nouveau aujourd'hui.
 
En effet, je n'ai pas l'habitude de partir marcher de bon matin. Mais comme je te le disais dans mon mail précédent, je fais le programme Les Secrets de la Longévité de Ben Greenfield. 
 
Si tu n'as pas lu ce mail, tu peux le lire ici. Il préconise de la marche à jeun durant cette semaine.
 
 
Quelle est la dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois ?
 
Le fait de régulièrement s'exposer à de nouvelles choses nous permet de vivre de nouvelles expérience.
 
Parfois, cela n'est pas une réussite. Mais d'autre fois, c'est carrément génial !
 
La plupart des gens restent dans leurs habitudes car c'est une zone qui les rassure.
 
Mais si tu veux du changement, de la nouveauté et de l'émerveillement, il faut que tu sois le ou la créatrice de cela. 
 
 
Je te donne un challenge à faire jusqu'à la prochaine newsletter.
 
Fais quelque chose de nouveau dans ta vie. 
 
Cela peut être n'importe quoi. Pour t'aider voici quelques idées :  
  • Faire une promenade dans un endroit où tu ne vas jamais (proche de chez toi, on est encore en confinement).
  • Achète un légume que tu n'achètes jamais et trouve une recette pour le cuisiner.
  • Essaie une nouvelle recette de biscuits maison, c'est bien mieux que d'acheter un paquet tout préparé.
  • Fais un jeu de société avec tes proches lors de la prochaine soirée au lieu de regarder la télé.
  • Lance toi le défi de peindre même si tu ne sais pas du tout dessiner. Tu peux faire de l'abstrait ! 
  • Achète-toi une plante que tu trouves très jolie et prend soin d'elle. 
  • Achète-toi une plante aromatique et tu pourras l'utiliser en cuisine !
  • Reste 10 minutes sans rien faire du tout, les yeux fermés et en te concentrant sur ta respiration (ça s'appelle méditer).
  • Change ton rideau de douche ou le tapis de ton entrée,...
  
 
Je serai ravie de savoir ce que tu vas choisir de faire pour apporter de la nouveauté dans ta vie ! 
 
Si tu veux savoir où j'en suis dans apporter de la nouveauté dans ma vie, voilà une liste des choses que j'ai faites le dernier mois que je ne fais jamais ou presque jamais : 
  • Retourner à la bibliothèque (2 ans que je n'y avais pas mis les pieds)
  • Boire un smoothie vert tous les matins
  • Acheter et manger des noix de cajou et des noix du Brésil
  • Manger du chou-frisé et du chou-fleur cru
  • Faire un pesto de fanes de radis
  • Faire une marche matinale
  • Faire des pompes et des squats
 
 
Alors accepteras-tu ce challenge ?

A bientôt,


Inscris toi pour ne manquer aucun email !


La Mood Letter

Je veux élargir mes horizons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire