Chips de banane plantain sans huile

28 mars 2021


Depuis que j'ai commencé à manger sans sucre, cela fait exactement deux semaines aujourd'hui, je cherche plein de façon de manger les fruits. Je suis une grande fan des bananes plantains, ces bananes qu'on consomme souvent en Afrique avec des plats salés. J'ai grandi en les mangeant frites, bouillies, pilées, au four ... Mais je n'ai pas souvent l'habitude d'en faire des chips bien qu'il me soit déjà arrivé d'en acheter en magasin asiatique. Pourtant, c'est très facile à réaliser soi-même. J'en avais lorsque l'idée m'est venue alors ni une ni deux, je me suis mise au fourneau. Voici comment faire des chips de banane plantain maison. 


Selon la quantité désirée, couper 2 à 3 bananes plantains en rondelles. Selon leur stade de mûrissement, les chips seront plus ou moins sucrées. Il ne faut attendre qu'elles mûrissent trop car elles deviendront trop molles pour faire des rondelles. Si elles sont encore un peu fermes, cela sera même possible de faire des rondelles à la mandoline. 

Une fois les rondelles découpées, les disposer dans la friteuse à air chaud ou au four. Dans ce cas, penser à préchauffer le four à 180°C avant de les placer dedans. 

Il faut éviter que les rondelles se touchent, sinon elles auront tendance à coller entre elles. Je les laisse cuire pendant 15 minutes dans la friteuse à air chaud. Dans tous les cas, je ne mets pas d'huile. Les bananes plantains sont naturellement sucrées, elles vont se caraméliser pendant la cuisson. 

Une fois cuites, les placer sur une assiette pour les laisser refroidir. Puis à consommer sans modération ! Je les conserve quelques jours au frigo dans un bocal en verre.


A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire