La vie après mon CDI : Jour 1

16 mars 2021


J'ai décidé de commencer mon décompte à partir d'aujourd'hui car dans mon ancien job, mon week-end commençait le dimanche et se terminait le lundi. Donc avant, j'aurais repris le travail ce matin. Quelles sont les étapes de ma vie après mon CDI ? C'est ce que je vais partager avec toi au fil des jours. 



Inscription à Pôle Emploi


Dimanche, je me suis inscrite à Pôle Emploi. Si tu ne le sais pas, c'est rapide à faire, on peut tout faire en ligne. Comme j'ai déjà été demandeur d'emploi auparavant, j'avais déjà un identifiant et un mot de passe, j'ai donc déjà un espace client. Il me suffit de faire la démarche de réinscription en ligne en suivant ce qui est demandé.

 En fonction de ce que tu renseignes, tu peux bénéficier d'un accompagnement plus ou moins important. Si tu veux être autonome ou dans mon cas, choisir une formation et ensuite devenir entrepreneuse, l'accompagnement sera différent de quelqu'un qui a besoin d'aide pour faire son CV, sa lettre de motivation et savoir réussir ses entretiens. 


Mon état d'esprit

Aujourd'hui, j'ouvre un nouveau chapitre de ma vie. Je sens mon âme excitée et beaucoup d'idées se bousculent dans ma tête. Je sais qu'il va falloir que je garde mon cap en vue. J'ai les outils pour cela. J'ai repassé en revue les 11 premières catégories de mon Lifebook, il me reste la douzième : la vision de ma vie. Ensuite, je pourrais suivre toutes les étapes de Vivre Lifebook, la quête qui succède à Lifebook et qui permet de concevoir sa vie idéale afin que celle-ci ne reste pas uniquement écrite sur du papier. 

Je sais que je veux impacter la vie des gens en leur permettant d'être bien dans leur peau et de concevoir la vie qu'ils veulent vraiment. C'est ce qui m'anime le plus dans mon quotidien car je l'applique pour moi-même : améliorer mon espace de vie, organiser mes journées, entretenir ma santé, développer ma spiritualité, prendre soin de ma famille et de mes animaux, cultiver mes plantes et mon potager... J'ai envie de partager tout ce que je sais et apprends avec toi. 


Mes challenges de la semaine

Cette semaine, mes challenges sont de fixer mes objectifs professionnels, de mettre en place les actions de la formation d'Antoine BM sur 21 jours pour transformer son profil Facebook en business rentable, de définir ma nouvelle routine matinale, de suivre les 3 quêtes Mindvalley que je fais actuellement : Vivre Lifebook, Wildfit et Parentalité en pleine conscience

Je sais que je peux y arriver car c'est ce que je veux vraiment. J'ai choisi cette vie alors je ne me découragerai pas à la première difficulté. Je reconnais que désormais je dois apprécier chaque épreuve qui se dresse devant moi car elle me fera grandir. Je vais réécrire dans mon bullet journal afin de me mettre des trackers. C'est ce qui me permettra de bien réaliser les tâches quotidiennes que je me suis fixées. Je pense à ma routine matinale et mon hydratation, le reste est encore à définir. Il s'agit des trackers perso, je vais aussi définir des trackers pro, toutes ces tâches que je dois faire dans une journée, qui me permettent d'instaurer une régularité dans mon travail. Je pense aussi à organiser des plages horaires pour structurer mes journées.


As-tu déjà sauté le pas de l'entrepreneuriat ? Te souviens-tu de tes premiers pas ? Ou bien, est-ce que toi aussi tu as envie de te lancer ? Raconte-moi, je serai ravie d'échanger à ce sujet. 


A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire