A une semaine de ma nouvelle vie d'entrepreneuse

7 mars 2021



Dans une semaine, je ne serai officiellement plus agent immobilier en exercice. Comme je le disais dans mon précédent article, je change d'activité professionnelle. C'est un sentiment assez partagé car à la fois, j'ai l'impression d'abandonner certains de mes clients et en même temps, je suis excitée par ce qui m'attend après : une totale liberté d'action. Bien sûr à cela se mêle un peu d'inquiétude, à savoir, la peur de ne pas y arriver mais je sais que j'ai fait le bon choix, car j'ai écouté mon cœur. 


Ce que je me dis aussi pour gérer la peur de l'inconnu, c'est que même si je rencontre des difficultés et de futurs échecs, cela fait partie intégrante du succès. Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est vraiment pour que vous compreniez mon état d'esprit. Qu'est-ce qui me permet de réellement sauter le pas malgré la peur. Car le peur sera toujours dans nos vies, mais tout dépend comment on décide de la gérer. 




J'ai hâte de m'organiser pour planifier mes journées. En effet, je sais que cela sera d'une grande importance pour m'aider à réaliser mes projets. Je compte prendre le temps de bien définir des plages horaires dans mes journées pour ne pas m'éparpiller. Il faudra aussi que je me fixe des objectifs, ce qui est tout un art car il y a plusieurs façon de le faire. J'ai appris des techniques qui permettent de le faire de façon efficace. Beaucoup de personnes se fixent des objectifs mais ensuite, elles ne parviennent pas vraiment à les atteindre. C'est parce qu'elles ne savent pas quel type d'objectifs se fixer et la méthode pour y arriver. 

C'est facile de se fixer des objectifs, mais c'est plus difficile de se fixer de bons objectifs réalistes. Je pourrais même envisager de proposer un service pour aider mes futurs clients à le faire. 

Qu'en pensez-vous ? Dites moi si vous rencontrez des difficultés avec cela. Cela m'intéresse d'avoir vos retours. 

Je compte vous donner des nouvelles très régulièrement de mon aventure entrepreneuriale. Cela sera l'occasion d'écrire plus d'articles sur le blog, tel un journal d'entrepreneure. J'espère que cela vous intéressera. Et n'hésitez pas si jamais vous avez des questions, peut-être que certains.nes d'entre vous ont des projets similaires au mien. 

A bientôt ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire