Ce n'est pas destiné à être une archive complète sur les traditions religieuses ou un traité métaphysique exhaustif. Au lieu de cela, j'espère identifier quelques expériences clés que les humains semblent partager, et quelques principes clés dans ce domaine qui pourraient nous aider à naviguer dans un voyage durable et prospère sur la planète Terre alors qu'elle traverse le cosmos.
Puisque nous suggérons que la spiritualité est l’un des secteurs clés de l’activité humaine, il est important de se demander: « Quel est donc ce soi-disant « esprit » qui est présumé en être au cœur ? »
Voici une façon dont le rationnel m'a conduit au mystique. Considère ceci:
Si nous nous observons pour voir qui nous sommes, d'une manière très pratique, alors nous voyons un corps, composé de cellules, composé de molécules, composé d'atomes, composé principalement d'un «espace vide» avec une sorte de petit « Particules » - qui ne semblent pas être des boules de billard, mais plus précisément des tourbillons dans une mer continue d'énergie.
Alors, qu'est-ce qui rend cohérent les billions et les billions de tourbillons qui composent l'un de nos corps ? Pratiquement toutes les cellules de votre corps n'existaient même pas il y a sept ans, pourtant « vous » avez été ici toute votre vie, donc au moins une partie de « vous » doit d'une manière ou d'une autre être au-delà du domaine physique.
Alors, qui est ce « vous » qui a accouché, qui guérit vos coupures et vos ecchymoses, vous parle à l'intérieur pendant que vous envisagez des décisions et se tient en admiration devant les étoiles ?
Même la logique et la science soulignent l'idée que chacun de nous est dans notre essence est au-delà du matériel ou du « méta-physique ». Il y a donc une forte probabilité que « nous » voyagions dans différents domaines vibratoires au-delà de la disparition du corps.
Il existe une phrase courante: "Les deux seules choses qui sont certaines sont la mort et les impôts."
À travers l'objectif de THRIVE, même ceux-ci peuvent sembler incertains!
C'est là que les gens commencent à chercher des mots comme Dieu, Allah, Yahvé, Divin, Atman et… Esprit.
Une définition simple de « l'esprit » est « un sentiment de soi et d'une relation avec ce qui est plus grand que soi ».
Je veux suggérer une hiérarchie de distinctions s'étendant à l'échelle de nos corps physiques, à nos personnalités, à nos esprits, à la conscience cosmique. Quand nous allons chercher un verre, la pensée vient en premier et l'intention organise le bras et la main en action. Alors que se passe-t-il si, plutôt que des êtres physiques, ayant parfois une expérience spirituelle, nous sommes en fait des êtres spirituels ayant une expérience physique? Et si nous avions des corps, plutôt que d'être enfermé par un seul?
En ce qui concerne la religion, j’honore le droit de chacun de croire ce qu’il veut, mais de ne pas faire de mal aux autres, même si leur croyance dit que tout va bien. Après «l'État», «l'église» est la deuxième institution la plus destructrice de l'histoire enregistrée. Pensez à la souffrance, à la haine et à la mort associées aux mots croisades, inquisitions, chasses aux sorcières, hérétiques, brûlures sur le bûcher, arabes contre juifs, catholiques contre protestants, hindous contre musulmans et ainsi de suite.
En essayant de me pencher sur l'essence des religions traditionnelles, j'aime m'imaginer visitant d'une autre planète et allant de région en région, ne comprenant aucune langue et voyant des gens se rassembler dans de belles structures architecturales, contemplant tranquillement, chantant, brûlant de l'encens, étant gentil envers les autres.
Il y a une sorte d'expérience recherchée par les individus dans ces rassemblements qui dépasse les frontières, la race, le sexe, la classe ou la croyance. Je pense que c'est quelque chose comme accorder notre petit "S" à notre grand "S" Soi ... apaiser le bruit de nos personnalités afin que le signal du but, de notre connexion à un plus grand sens de l'Esprit puisse résonner et remplir notre expérience avec un sentiment d'appartenance, de rayonnement et de joie.
La plupart des religions traditionnelles ont un credo qui est littéralement «incroyable». Naissances vierges, marchant sur l'eau, serpents qui parlent, mers qui se séparent, fléaux vengeurs, huiles magiques, vieillards blancs immortels assis sur des nuages jugeant tout le monde ... on demande donc aux gens de suspendre leur réflexion et simplement «d'avoir foi». Et si nous le faisons, nous courons le risque d'entrer dans ce que Stefan Molyneux appelle la «zone nulle», où nous nous soumettons aux idées et aux demandes des autres - en adoptant leur système de croyance au détriment potentiel de notre propre expérience directe. C'est en fait très similaire à la façon dont nous sommes censés croire au caractère sacré et à la protection de «l'État», malgré toutes les preuves du contraire. Il n’est pas étonnant que les religions et le gouvernement commencent leur endoctrinement à un très jeune âge et le remplissent de menaces quant à ce qui se passe si nous ne croyons pas et n’obéissons pas.
Dans ma propre quête, j'ai découvert que, en éliminant les blocages que j'ai pris - aux niveaux physique, émotionnel, mental et interpersonnel - mon essence intérieure, ma spiritualité naturelle brille. J'ai trouvé que je n'avais pas besoin de regarder en dehors de moi-même les croyances d'une autre personne, et surtout pas leurs exigences, pour l'obtenir. C'est qui je suis. Je crois que ce que nous recherchons, c'est ce que nous cherchons!
Des décennies de recherche scientifique m'ont conduit directement dans la crainte et la gratitude pour les mystères infinis de la création qui ont abouti dans ma vie, à être conscient que je suis ici et à avoir l'opportunité de découvrir et de suivre mon dessein et de vivre et l'amour avec les humains et toutes les autres espèces étonnantes habitant la Terre et le cosmos. Telle est la nature de ma spiritualité personnelle.
Je trouve particulièrement fascinant que le principal artefact physique de toutes les trois plus grandes religions occidentales - le judaïsme, le christianisme et l'islam - soit l'Arche du Pacte. Consultez la section Cultures anciennes pour voir comment l'objet de cette légende ne semble pas avoir été en fait une boîte pour des tablettes magiques, ni un téléphone pour l'homme à l'étage, mais un appareil - un condensateur électrique - qui exploitait la «force vitale» elle-même.
J'ai passé des décennies à étudier les religions comparées, le mysticisme, la canalisation, la guérison à distance, la mort imminente et l'expérience hors du corps, les phénomènes de la vie passée, la méditation, le biofeedback des ondes cérébrales, l'auto-hypnose, l'Aikido, les performances de pointe dans le sport et d'autres disciplines. Et ils soutiennent tous la notion que nous sommes des champs d'énergie toroïdaux à toutes les échelles - des holons intégrés dans une holarchie infinie, chacun distinct, mais connecté avec tous les autres et au centre, Un.
Les futurs contrôleurs qui poursuivent un programme visant à dominer tout le monde sur notre planète ont un intérêt direct à ce que nous ne réalisions pas ce genre de chose parce que la connaissance de soi et la réalisation de soi nous donnent un pouvoir illimité - tant que nous ne l'utilisons pas contre autrui. Ce pouvoir est décentralisé, accessible à tous - incontrôlable de l'extérieur.
«Pourquoi restez-vous en prison alors que la porte est si grande ouverte?»
L'essence spirituelle des grandes religions a souvent été enlevée par les forces financières et politiques pour transformer le «troupeau» en adeptes aveugles plutôt qu'en sources libres et indépendantes de sagesse et d'amour. Cela ne veut pas dire que les gens ne font pas ou ne peuvent pas faire l'expérience d'un véritable éveil spirituel et trouver une grande paix intérieure et une grande force grâce aux conseils des autres, y compris les conseils religieux traditionnels. Le fait est qu'en fin de compte, aucun intermédiaire n'est nécessaire et quiconque devient médiateur entre la source de l'unité et notre moi unique peut devenir dangereux, comme l'histoire le démontre clairement. Notre vraie nature peut être retrouvée lorsque nous nous éveillons à l'énergie et à la compassion sans limites dans notre connexion directe avec la conscience de l'Univers et les uns avec les autres.
La spiritualité directe, non exclusive et sans intermédiaire est gratuite. C’est libérateur. Elle ne demande pas l'abdication de notre accès direct à la Source - juste la vérité et l'alignement avec les principes naturels.
«Le plus proche de chacun de nous peut s'approcher de Dieu en aimant la vérité.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire