Mon expérience avec la quête Soyez Extraordinaire de Vishen Lakhiani

16 juil. 2020



Si tu as suivi mes épisodes de podcast, tu sais déjà que j'ai suivi le programme de développement personnel de Vishen Lakhiani, intitulé 
. Mais si ce n'est pas le cas, cela n'est pas un problème, je vais d'abord revenir sur qui est Vishen Lakhiani pour ensuite expliquer en quoi consiste ce programme. 


Qui est Vishen Lakhiani ? 


Vishen Lakhiani est devenu un de mes mentors. C'est un entrepreneur  et conférencier malaisien qui a eu la formidable idée de fonder Mindvalley. Il s'agit d'une académie qui dispense des "cours de transformation personnelle". Voici comment Mindvalley se décrit sur son site :


"Nous explorons, inventons et optimisons constamment la transformation personnelle pour finalement unir notre espèce, sauver notre planète et inaugurer un nouvel âge d'or pour l'humanité"

Joli programme n'est-ce pas ? On peut aussi y lire le but de l'entreprise : 


"Le programme Mindvalley est conçu pour libérer le plein potentiel de votre esprit, de votre corps et de votre âme. Il s'agit d'être une rockstar au travail. Avoir un corps sain, jeune et énergique. Vivre une joie, un amour et un accomplissement inaltérables. Se connecter profondément avec les gens et les communautés qui vous entourent. Et en apportant vos dons uniques à la planète.
Mais au-delà du tangible, il se passe aussi autre chose sous la surface de Mindvalley. Nos professeurs et nos élèves nous disent qu'il y a une certaine magie dans tout ce que nous faisons.


Un sentiment de plaisir, de joie, d'amitié et d'authenticité. Certains en sont venus à appeler cela "l'effet Mindvalley" - et nous aimerions penser que c'est une grande raison pour laquelle bon nombre des plus grands professeurs du monde, de Ken Wilber à Robin Sharma en passant par Neale Donald Walsch, choisissent de publier leur travail sur notre plate-forme d'apprentissage. Et pourquoi beaucoup de gens considèrent Mindvalley non seulement comme une entreprise ou un mouvement - mais comme un mode de vie."


Je suis totalement d'accord avec cette dernière phrase. Lorsqu'on commence à suivre les programmes de Mindvalley, on découvre un nouveau mode de vie pour grandir et s'améliorer constamment. C'est une grande source de connaissances et une communauté immense.





Pour en revenir à Vishen Lakhiani, il a un parcours fascinant mais je ne vais pas tout détailler ici. Ce qui est intéressant c'est qu'il s'est tourné vers la méditation pour améliorer ses performances dans son job de l'époque. C'est ainsi qu'il met un pied dans le développement personnel. De formation ingénieur en informatique, il développe, en 2003, Mindvalley pour permettre aux gens de suivre en ligne des programmes de développement personnel.

Il commence tout seul dans un petit appartement de New York et après des débuts difficiles, je te fais la version courte, Mindvalley compte aujourd'hui 380 employés dans le monde. Ses programmes sont accessibles dans 195 pays et l'entreprise compte environ 500 000 étudiants ainsi que 12 millions de followers sur ses réseaux sociaux. Son objectif est d'atteindre 1 million d'étudiants en 2038. Tu l'auras compris, sa mission est d'élever la conscience humaine. 

Maintenant que le cadre est posé, tu comprends que Vishen ne rigole pas quand il s'agit d'impacter positivement le monde. Et il met tout en œuvre pour que les gens qui le souhaitent puissent améliorer significativement leur vie.


La quête Soyez Extraordinaire 


Dans cet optique, il a créé un des programmes de développement personnel que l'on peut suivre en ligne, qu'il appelle des quêtes. Il s'agit de la quête intitulée Soyez Extraordinaire. D'entrée de jeu, on voit de quoi il retourne. En 30 jours, Vishen partage avec toi, dans des vidéos de maximum 20 minutes de nombreux concepts et outils pour devenir la meilleure version de toi-même. Afin d'avoir un aperçu du programme, rien de mieux que de suivre la masterclass gratuite qui s'appelle Reconstruire la réalité. Je te donne le lien, et pour information, je ne touche absolument rien si tu cliques sur ce lien. Donc mon avis n'engage que moi et si je partage aujourd'hui avec toi ce programme, c'est parce que je l'ai suivi en 30 jours et que j'en suis 100% satisfaite. Cela étant dit, revenons à nos moutons.

La quête est composée de 9 parties et chaque jour une nouvelle vidéo est accessible avec des exercices pratiques à réaliser le jour même.


Que te promet Soyez Extraordinaire ? 


Vishen te promet de "libérer ton esprit, développer ton intuition, tordre la réalité, remettre en question les règles de la société et tout simplement : vivre une vie extraordinaire."


Ce que Vishen explique, c'est qu'il existe 4 niveaux de conscience humaine. Chaque être humain devrait avoir pour but de s'élever au niveau supérieur à celui dans lequel il est actuellement. Le premier niveau correspond à la majorité des gens qui vivent dans la victimisation. Mais une fois qu'ils prennent conscience qu'ils sont responsables de tout dans leur vie et qu'ils ont le pouvoir de faire évoluer les choses alors ils commencent à s'élever au niveau 2. Il y a des outils de développement personnel associés à chaque niveau. C'est tout cela qui est d'une part expliqué dans la masterclass gratuite et qui est approfondi ensuite dans la quête. 


Je trouve cette approche du développement personnel vraiment très pratique et facile à comprendre. Le fait d'avoir des repères et de savoir quelle est la prochaine étape est d'une grande aide. En effet, on a tendance à se perdre dans le développement personnel en ne faisant que lire des livres mais rien ne changent dans nos vies. Là, il s'agit réellement de passer à l'action !

Pour moi, le contrat est rempli mais attention, cela ne se fait pas tout seul. Tu apprends à exercer ton esprit critique, à te faire ta propre idée de la conception de la vie et ensuite il n'y a pas de secret, les outils qui te sont enseignés nécessitent de la pratique pour obtenir des résultats. Toutefois, on obtient déjà des résultats en 30 jours et c'est encourageant pour les appliquer par la suite. 

Ce qui est aussi très appréciable, c'est que tu intègres une tribu. C'est un groupe en ligne permettant de partager au quotidien tes exercices et tes expériences avec les autres membres qui suivent la même quête que toi. Cela permet de se sentir moins seul et bien plus que cela, de se sentir soutenu. Il y a beaucoup de bienveillance entre les membres de la tribu. Tu pourras même peut-être te faire de nouveaux amis !

Depuis le mois d'août 2020, je suis devenue ambassadrice de la quête et j'encadre les nouveaux étudiants qui s'inscrivent. Faire partie de Mindvalley, c'est une formidable aventure. N'hésite pas si tu as des questions sur la quête, j'y répondrai avec plaisir.


Envie de transformer ta vie ? Retrouve mes épisodes de podcast où je partage avec toi mes découvertes, mes réflexions et mes conseils. 
Grandissons ensemble ! 

A bientôt, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire