La recette du bonheur

26 déc. 2018


Et s'il existait une recette de pudding au bonheur ? Que penses-tu qu'il y a aurait dedans ? 1 large dose de sourires, 1 louche d'amour, 1 poignée de partage, 3 cuillères à soupe de fous rires, 2 cuillères à café de rêves, 1 pincée de folie, un peu de patience... 

Probablement un peu de tout cela mais je ne pense pas qu'il y aurait qu'une seule recette. C'est comme un classique que chacun revisite à sa sauce. On peut faire plusieurs recettes de crêpes. Et chacun dira que sa recette est la meilleure. Certains remplacent le lait de vache par du lait végétal, quand d'autres choisissent une farine de coco à la place de la farine de blé. Les bretons te diront qu'il faut du beurre salé.

Cela me fait penser à la chanson du pudding à l'arsenic dans Astérix et Cléopâtre. Alors je me suis amusée à revoir les paroles mais pour un pudding au bonheur. Parce que de l'arsenic, on est d'accord que ça aurait plutôt l'effet inverse. Voici la vidéo avec l'extrait du dessin animé pour te remémorer la mélodie.



Le pudding du bonheur



Dans un grand bol de capucines

Délayez de l'abricotine
Faites tiédir à la casserole
Un verre de jus de corossol...

- Ho Ho, je vais en mettre deux.

Quelques gouttes de yuzu
De la betterave crue
Un kancon coupé très fin

- Et un peu de poivre en grains !
- Nooon !
- Ah? Bon...

Emiettez votre basilic
Dans un verre d'angélique
Deux cuillères d'apéritif
Qu'on fait bouillir à feu vif...

- Ho Ho, je vais en mettre trois.




Dans un petit plat à part
Tiédir des feuilles d'épinard
La valeur d'un dé à coudre

- Et un peu de sucre en poudre !
- NON !
- Ah? Bon.

Vous versez la catalonia
Dans les cima di rapa
Pour adoucir le mélange
Pressez trois quartiers d'orange...

- Ho Ho, je vais en mettre un seul.

Décorez de fruits confits
Dans du miel de pissenlit
Tant que votre pâte est molle

- Et un peu de carambole !
- NON... OUIIIIIIIII !!!
- Aaah... Je savais bien qu'ça serait bon.

Le pudding au bonheur
Nous éloigne du malheur
Demain dans les logements
Que mangeront les résidants ?
DE LA JOIE !



Cet article est un extrait de ma newsletter que j'envoie chaque semaine. Inscris-toi pour la recevoir toi aussi dans ta boîte mail ! 


D'autres articles qui peuvent t'inspirer : 
- Le bonheur, c'est maintenant !
Je lis, Je voyage, Je deviens : Top 5 de mes livres préférés en développement personnel
10 questions à se poser pour donner plus de sens à sa vie


3 commentaires:

  1. Hihi, je pense comme toi qu'il y aurait autant de recette que de personne ! A nous de trouver la notre ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-musicotherapie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Line,
      Merci pour ton passage. Oui c'est tellement personnel le rapport au bonheur.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je découvre votre blog pour la première fois :-) J’aime bien ce gâteau coloré, je ne l’ai jamais mangé, mais je sais qu’il est super bon, lol. J’aime bien le premier paragraphe que vous avez écrit.

    RépondreSupprimer