Salade grecque de fête

2 nov. 2018

Recette végétarienne : Salade grecque de fête

Que diriez-vous d'une recette légère et facile pour cette fin de semaine ? Je vous propose une salade grecque qui ravira vos convives pour toutes occasions estivales : anniversaire, baptême ou tout simplement un bon repas entre amis !

Salade grecque de fête


C'est une salade fraîche et délicieuse qui vous demande un temps de préparation plutôt rapide. Tout dépend de la quantité que vous voudrez faire. Les quantités que j'ai utilisées ont permis de réaliser une entrée pour 11 personnes.

Ingrédients

  • Tomates de plusieurs couleurs
  • 200 g de fêta grecque
  • 1 concombre
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Olives noires
  • 1/2 oignon rouge

Préparation


1. Commencez par laver puis découper en dès les tomates. Les deux plateaux étaient entièrement recouvert de dès de tomates multicolores. 

2. Ensuite, épluchez et découpez en dès le concombre. Répartissez les morceaux sur les tomates. 

3. Égouttez puis découpez la fête en cube. Ajoutez la aussi sur les plateaux. 

4. Garnissez avec quelques olives noires par ci par là. Faites de même avec la menthe fraîche. 

5. Épluchez un oignon rouge et émincez le finement. Une moitié suffit amplement, tout dépend si vous appréciez beaucoup son goût sucré. 

Sauce pour l'accompagnement


Je fais une base de vinaigrette avec 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne, du vinaigre balsamique, de l'huile de tournesol et de l'huile de l'olive en quantité égale. Rajouter un peu de sel pour relever le goût. Puis, versez la vinaigrette dans un petit ramequin pour la mélanger avec un yaourt grecque. Succès garanti !

Recette végétarienne : Salade grecque de fête
Épinglez-moi !

Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.



Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire