Bijoux Chérie : des bijoux de voyages

25 juin 2018


C'est avec beaucoup de plaisir que je vous partage aujourd'hui un article qui met à l'honneur les bijoux et le voyage. J'adore la mode, c'est elle qui m'a fait ouvrir ce blog. Alors pouvoir l'associer au voyage, que demander de mieux ? J'ai profité de mon séjour à Francfort en Allemagne pour porter les boucles d'oreilles que j'avais choisi pour vous parler de Bijoux Chérie.


C'est la passion des bijoux combinée à celle des voyages à l'origine de Bijoux Chérie, une boutique en ligne qui propose des bijoux fabriqués par des artisans et des créateurs du monde entier. Les bijoux sont produits en petites quantités ou en exemplaires uniques. 

J'ai choisi de porter les boucles d'oreilles Patagonie, une création artisanale d'Argentine. Elles sont directement inspirées des bijoux rituels traditionnels que les femmes portent pour la cérémonie de la Pachamama. Cette cérémonie consiste à remercier la Terre Mère en lui faisant des offrandes. 

Le jaune est très présent cette année dans les collections et je trouve qu'en petite touche, cela relève n'importe quelle tenue. J'ai d'ailleurs eu droit à des compliments lorsque je déjeunais avec mon amie allemande.

Ce style de grandes boucles d'oreille en franges est un choix plutôt audacieux car on les remarque tout de suite. Elles restent très confortables à porter grâce aux franges en tissu qui sont légères. Tous ces avantages en font une paires de boucles parfaite pour l'été.


A qui convient ce style de boucles d'oreilles ?


L'avantage de ce style de boucles d'oreilles bohèmes, c'est de pouvoir les porter aussi bien avec des cheveux longs que des cheveux courts. Vous aurez alors un look très stylé. De plus, comme elles sont rondes, elles ont une forme douce et féminine. Elles conviendront très bien pour un visage plutôt carré mais aussi allongé comme moi car elles apportent de la rondeur.

Si toutefois ce style ethnique n'est pas fait pour vous, sachez qu'il y en a pour tous les goûts et surtout dans différentes matières : métal, plumes, pierres, coquillages, bois, perles ... J'ai déjà vu des nouveautés que je trouve superbes comme les anneaux argent tribal ciselé ou encore les boucles d'oreilles Mésopotamie en bois. N'oubliez pas, il n'y en a pas pour tout le monde, le concept étant de se sentir unique et de ne pas les voir sur tout le monde !


Devant le restaurant où mes boucles d'oreilles ont eu leur petit effet !

Devant l'Opéra de Francfort

Sur la boutique Bijoux Chérie, vous trouverez une large sélection de boucles d'oreilles mais aussi de colliers, de bracelets, de bagues et plein de conseils pour choisir, porter et entretenir vos bijoux.

Je vous prépare bientôt mon article sur Francfort afin de vous partager mes découvertes de la ville. 


En attendant, dites moi quel style de boucles d'oreilles préférez-vous ? 


Retrouvez tous mes articles mode avec l'onglet Style.

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat non rémunéré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire