Mood Explorers Ambassadors Interview #7 : Jovanah et Gilbert du blog Carribeantourtrip

7 juin 2018

Jovanah et Gilbert
Il est temps de vous présenter Jovanah et Gilbert du blog Caribbeantourtrip, deux amoureux du voyage qui nous partagent leur vision caribéenne du monde. Nomades en Europe, ils ont d'abord parcouru la Martinique. Découvrez-en plus sur eux et leur blog grâce à cette interview pour les accueillir au sein des Mood Explorers.


MDL : Tout d'abord merci d'avoir accepté de faire partie des Mood Explorers Ambassadors. Parlez-nous un petit peu de vous. Comment vous décririez-vous en 3 moods ? 

J et G : Sans hésitation ce serait “Caribbean mood”, “Reggae mood” et “Yellow mood”.

MDL : Comment vous est venue la passion des voyages ? 

J et G : J’ai toujours voyagé grâce à mes parents surtout dans la Caraïbe et en France. J’ai été confrontée très tôt à d’autres cultures, d’autres langages, d’autres spécialités culinaires (c’est le petit plus LoL).
Ce changement culturel lors des voyages a été l’un des éléments le plus marquant à mes yeux d’enfants. Bien sûr l’aspect culinaire aussi [Team grosse mangeuse en voyage en force].
Je suis convaincue que j’ai eu cette passion de voyage très très jeune et elle ne m’a pas lâché depuis.

MDL : Pourquoi avoir ouvert un blog de voyage ? Quels sont les sujets que vous abordez ?

J et G : Caribbeantourtrip a été créé suite à notre désir de connaître le monde qui nous entoure et à notre envie d’embrasser ce rêve de vivre de voyages authentiques. Caribbeantourtrip permet aussi de partager des adresses que nous avons pu dénicher pour notre communauté. C’est un plaisir de voir nos internautes partager sur nos publications leur ressenti après avoir testé une activité. C’est génial!
Sur Caribbeantourtrip nous abordons plusieurs sujets dont le voyage en couple, le voyage en famille, le voyage solo, les voyages courts, les voyages longs, le tour du monde, l’aventure, les cultures du monde, les conseils pratiques pour voyager, les conseils pour voyageurs responsables, les road-trips, les city-breaks, le voyage insolite et le voyage authentique.

Au sommet du Causse Noir à Millau
MDL : Pouvez-vous partager avec nous un souvenir de voyage qui vous a particulièrement marqué ? 

J et G : Difficile à dire car chaque moment en voyage est unique, du moment qu’on prête attention aux petits détails souvent ignorés. Gilbert et moi étions nomades en Martinique pendant un an et aujourd’hui nous sommes nomades en Europe. L’un des moments uniques a été mon premier baptême de plongée faite en Martinique au spot de plongée “Caye Boucanier” à Sainte-Anne. J’avais la sensation de faire partie d’un autre monde où tout semble à la fois paisible et agité. C’était un vrai plaisir d’admirer les poissons colorés, ce festival de couleurs sous l’eau. Je me serais crue au carnaval de Rio. Je n’avais plus envie de remonter à la surface.

MDL : Qu'est-ce vos voyages vous ont le plus apporté ? Et qu'aimez-vous ramener de vos voyages ?

J et G : Notre période nomade en Martinique m’a permise de renouer avec mes racines, de découvrir la vrai culture Martiniquaise et de me connaître davantage. Je ramène toujours une plaque de mes voyages qui comporte le nom de la destination. Pour les fixer sur un mur de notre future maison, le mur symbolique des voyages de toute une vie.

MDL : Si vous étiez un pays ... ?

J et G : Si j'étais un pays (Jovanah), à vrai dire c'est difficile à choisir. Je ne pourrais pas choisir une île de la Caraïbe en particulier dans la mesure où chacune d'entre elles a sa particularité et son identité. J'ai envie de dire que je serais l'archipel de la Caraïbe. Qui définit finalement très bien qui je suis. Un mélange d'ethnicité et une effervescence culturelle forte.

A la plage Grand Macabou en Martinique
MDL : Quels sont les pays sur votre bucket list ?

J et G : Bucket list d’une blogueuse voyage Caribéenne:
France, Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal, Monaco, Italie, Suisse, Autriche, Grèce, Norvège, Croatie, Royaume-Uni, Russie, Pays-Bas, Égypte, Maroc, Togo et je m’arrête car la liste est looongue!

MDL : Une des valeurs fortes des Mood Explorers c’est le partage. Pouvez-vous nous faire découvrir vos blogs voyage favoris ?

J et G : J’aime beaucoup les photos d’Elsa et Max de Bestjobers. J’apprécie les récits d’Adèle et Aurélien de Instant nomade (petit coup de coeur pour eux car j’ai pu les rencontrer au Salon des blogueurs de voyage 2018).

MDL : Quel est votre meilleur conseil d'exploratrice et d’explorateur pour nos lectrices et nos lecteurs qui aiment explorer le monde ? 

J et G : Allez les yeux fermés au restaurant Otantik-ti resto nature si vous prévoyez un voyage en Martinique. Alain propose une cuisine Martiniquaise certes mais Rasta. Nuance que j’ai découvert avec beaucoup de joie lol. La cuisine est saine, végétarienne et le cadre est magnifique. C’est juste la classe, la vue panoramique de la plage Pointe-Marin.

A la plage Anse Mitan aux Trois-îlets en Martinique

MDL : Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

J et G : Je dirais “Voyagé pliss pou amuzé kow pliss” [en créole] autrement dit “Voyage plus pour t’amuser encore plus”.

MDL : Sur le compte Instagram @moodexplorers, nous explorons les humeurs de la Terre et les partageons pour faire découvrir les personnes qui ont su capturer ces merveilles. Qu'est-ce que c'est pour vous être un(e) Mood Explorer ?

J et G : Un Mood explorer est un voyageur dans l’âme, un explorateur invétéré et engagé à une seule et simple cause. Faire voyager le monde entier à travers des photos et des vidéos immortalisant les humeurs du monde qui l’entoure.

MDL : Le mot de la fin ?

J et G : Poursuis l’aventure Euro-Caribéenne en rejoignant notre communauté.

Retrouvez tous les Mood Explorers Ambassadors et leurs interviews !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire