Rituel de pleine lune

2 août 2020


Il était temps que je me décide à me connecter plus profondément avec la Lune. J'ai toujours été attirée par son aura et je ressens naturellement son influence à chaque pleine lune. Je me suis dis qu'il fallait que je m'intéresse de plus près aux bénéfices qu'elle peut m'apporter et bien sûr vous en faire profiter. C'est pourquoi, j'ai choisi de réaliser ma première eau lunaire ainsi que qu'un rituel à l'occasion de la prochaine pleine lune qui aura lieu ce lundi 3 août à 17h59.

Pourquoi faire un rituel de pleine lune ? 


Lors de la pleine lune, les énergies cosmiques sont à leur maximum. Le moment à privilégier pour recharger ses pierres, faire un rituel ou de l'eau lunaire. Celle-ci possède des pouvoirs nettoyant, régénérant, apaisant… On peut la boire, la mélanger à la nourriture, l’utiliser pour des soins etc…

De plus, vous n'êtes pas sans savoir que les marées sont toujours en fonction de la lune. Notre organisme constitué à 80% d'eau est influencé par l'énergie de la lune. C'est l'occasion de faire le point sur vos intentions à venir, de prendre un temps pour vous et de se libérer des énergies négatives pour faire le plein d'énergies positives.

Bien sûr, vous pouvez créer le rituel que vous voulez, celui que je vous propose est inspiré d'Aurelune et de Catherine d'Auxi que je remercie pour leurs articles.

Bon à savoir, les énergies de la lune s'étendent de 24h avant à 48h après la nouvelle/pleine lune. Vous pouvez donc réaliser votre rituel dans ce laps de temps.

Le rituel de pleine lune


Voici le rituel que je vous propose pour cette pleine lune en verseau. Sous ce signe, elle est particulièrement puissante pour accroître ses facultés créatives, ses projets originaux et novateurs, son sens artistique, assumer sa différence, favoriser la liberté, l'amitié ainsi que la rupture avec des habitudes néfastes.

Vous pouvez ne faire qu'une des deux parties, si l'autre ne vous parle pas ou seulement vous en inspirer.

  • Moment présent : avant tout, ancre toi dans le moment présent. Prend le temps de ressentir ton corps et concentre toi sur ta respiration. Une fois que tu te sens détendu.e, tu peux passer à l'étape de gratitude.
  • Gratitude : repense à tout ce qui s'est passé de bon dans ta vie dernièrement et soit reconnaissant.e pour cela. Tu peux soit méditer, soit écrire une liste, dans les 2 cas, assure-toi de ressentir les émotions positives associées. Offre un présent à la Lune pour la remercier de sa générosité : des fleurs séchés, de l'encens, un poème, une danse, ...
  • Réalisation d'un souhait : Il ne doit pas y avoir de vitre entre toi et la lune. Donc, soit tu es à l’extérieur, soit tu ouvres la fenêtre. Mets toi pieds nus. Lorsque la nuit est tombée, regarde la lune, pose ta main gauche sur ton cœur, la droite levée en salut vers la lune.

Dis :
« Oh ma très chère Lune ! Merci pour ta présence et tout ce que tu fais pour la Terre. Je t'honore et te prie d'accéder à ma demande. Puisse ton énergie aider à la réalisation de mon souhait. »

« Oh ma très chère Lune ! Toi qui est ronde dans le ciel, accorde-moi (ton souhait) » . Répète 3 fois à haute voix.

« Oh Lune ! Toi qui est ronde dans le ciel paix sur la Terre aux personnes de bonne volonté et protège toute vie qui l'habite ». Ce souhait d’ordre général a pour objectif de montrer ta pureté d’intention et de valider ta demande.

Ajoute « Merci Dame Lune d’exaucer ma demande car elle est juste et bonne. »

Si la réalisation du souhait avec l'incantation ne te parle pas. Tu peux tout simplement prendre un instant pour écrire tes intentions à venir. Laisse venir l'inspiration et note ce que tu veux pour toi pour le mois suivant. Formule tes intentions au présent et à l'affirmatif. Par exemple : je décide de mettre ma santé en priorité parce que c'est ce qui me permet de faire tout ce que je veux.
Et remercie la Lune pour ce qu'elle fait lorsque tu as fini.

Je vais aussi en profiter pour faire une eau lunaire pour la boire et pour mes plantes. Je vais suivre les conseils de Sylvie Cariou pour la réaliser.


Bon rituel à vous tous.tes et que la lune vous apporte ses meilleures énergies ! 🌙


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire