Est-ce que Mood de Luna est encore un blog voyage ?

22 août 2020


Depuis quelques temps, j'ai une réflexion sur le fait de continuer à présenter le blog en tant que blog voyage. En effet, je continue toujours à voyager car j'adore cela mais en même temps, mon évolution continue notamment au niveau du développement personnel et j'ai tout autant envie de partager avec vous mes découvertes, mes recherches et mes expériences dans ce domaine. Donc je sens que ce n'est plus aligné avec moi-même que de mettre une étiquette "blog de voyage" à cet espace de partage. 


Je souhaite aussi être la plus authentique possible sur ce blog donc c'est pour cela que je prends le temps d'expliquer ce que je pense. Vous aviez déjà pu constater que le développement personnel devenait une catégorie à part entière sur le blog. Aussi, j'avoue ne pas vraiment savoir comment présenter le blog parce qu'il s'agit finalement de ce que j'ai envie de partager. Alors la véritable question est, doit-il vraiment y avoir une étiquette à ce blog ?

Ma quête spirituelle m'amène à la découverte de beaucoup de choses. Et je pense que je pourrais le résumer par ceci : apprendre à savoir qui je suis et assumer pleinement mon Être. Donc mes partages s'orientent inéluctablement vers ce but ultime afin de vous inspirer, vous encourager et vous donner des outils pour faire la même chose, si vous aussi vous cherchez à savoir qui vous êtes réellement et que  vous avez envie d'être simplement vous-même. 

Je dois également admettre qu'il n'y a pas que ce but, puisque derrière cela, il y a aussi une volonté affirmée de devenir la meilleure version possible de moi-même afin de contribuer à rendre notre monde meilleur. J'ai compris que le fait de travailler sur soi était le premier acte d'amour que l'on puisse faire envers notre planète. Ensuite, on peut toujours défendre une cause qui nous tient à cœur. Autrement dit, avant d'aider les autres, il faut d'abord être suffisamment fort (physiquement et psychologiquement), aligné.e et bien avec soi-même.


C'est aussi une forme de voyage mais intérieur, et ce grand voyage vers soi-même me permet de découvrir des choses dans tous les aspects de la vie. En effet, plus je m'intéresse au développement personnel, plus je comprends qu'il s'agit de réfléchir à absolument tout ce que la vie nous permet de vivre. Le développement personnel n'est pas un simple hobby que l'on fait quand on a le temps. Quand on commence à comprendre ce qu'il implique, on se rend compte que c'est à chaque instant de sa vie qu'il s'applique. Et c'est ce qui le rend merveilleux, car plus on se pose des questions, plus on cherche les réponses, plus on trouve les réponses. Quand on commence à avoir des réponses, on se sent de mieux en mieux et cela nous donne l'énergie, la joie et la motivation pour avancer dans notre propre vie. 

Pour résumer, je dirais que les prochains articles à venir seront pensés afin de vous apporter du bien-être, de la joie, des outils de réflexion sur la spiritualité et des partages d'expériences. Il pourra s'agir bien sûr d'un voyage pour vous faire découvrir la beauté d'un lieu, comme d'une recette de cuisine végétarienne qui contribue à votre bien-être ou d'un article parlant d'un livre lu (ou encore un produit bio/naturel/éthique) avec ce que j'en ai pensé. Je pense qu'avec ces exemples, vous comprenez l'idée. 


Merci à vous, qui m'avez suivi jusqu'ici et à celles et ceux qui continueront de me suivre. J'en profite aussi pour souhaitez la bienvenue aux nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs.

En attendant, vous pouvez aussi découvrir mes épisodes de podcast !

A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire