Hssoua : soupe marocaine à la semoule

8 nov. 2017



Les petites recettes légères de l'été ont laissé place à des plats plus chaleureux pour l'automne. Hier, j'ai eu envie de faire une soupe à base de semoule de blé dur Samia. J'ai réalisé cette recette d'inspiration marocaine.

Comme je n'ai jamais fait ce genre de soupe, j'ai recherché une idée de recette sur le web. J'ai découvert le blog de Hanane et surtout sa super recette marocaine. Je ne savais pas que cette soupe s'appelait Hssoua et je ne sais d'ailleurs toujours pas comment cela se prononce. Si jamais vous le savez, ça me ferait plaisir de l'apprendre. Sans plus attendre, je vous explique la préparation très simple pour réaliser cette soupe blanche.


Ingrédients :

Par rapport à la recette d'Hanane, j'ai divisé les quantités par deux, car cela était suffisant pour moi. 

  • 100g de semoule Samia
  • 75 clc d'eau 
  • 25 cl de lait de soja
  • Une pincée de cumin
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Du sel et du poivre

1 Faire chauffer l'eau dans une bouilloire et verser dans une casserole avec une pincée de gros sel. 

2 Verser la semoule tout en remuant avec une cuillère en bois. 

3 Laisser cuire quelques minutes, je n'ai pas attendu 20 minutes comme c'était écrit car la soupe sautait vraiment trop et surtout ça épaissit vite donc il faut bien faire attention que le fond ne colle pas. 

4 Ensuite, verser le lait et le cumin préalablement dilué dans un peu de lait. 

5 Ajouter une pincée de sel et de poivre pour ajuster l'assaisonnement. 

6 Laisser cuire encore quelques minutes tout en remuant. 

7 Servir chaud dans un bol et ajouter un filet d'huile d'olive et une pincée de cumin par dessus. Dégustez. Bon appétit !



Epinglez-moi !

Grâce à ma fiche recette, vous pouvez l'enregistrer et vous l'imprimer. Ou si vous avez aimé cette idée, épinglez cet article dans votre tableau de cuisine Pinterest !

Hssoua : soupe marocaine à la semoule
Epinglez-moi !


Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.

2 commentaires:

  1. Elle a l'air délicieuse ! Merci pour ta recette. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! C'est vraiment bon, ça cale bien et c'est facile à faire en plus. Bisous !

      Supprimer