Prendre soin de sa peau après les fêtes

4 janv. 2012

Après les excès en nourriture, en alcool et autres choses dont je tairais le nom, ainsi que des maquillages plus sophistiqués, sans parler des heures de sommeil en moins, notre peau a subit de nombreuses agressions et aspire maintenant à ce que l'on prenne soin d'elle car nous sommes encore en plein hiver, il faut donc la chouchouter. C'est pourquoi je vous ai concocté un article sur comment prendre soin de sa peau après les fêtes.












Les gestes quotidiens qui permettront à votre peau de retrouver sa vitalité et sa tonicité sont simples mais il faut le faire tous les jours si l'on veut obtenir un résultat optimum.

Prendre soin de sa peau c'est d'abord savoir la nettoyer et la démaquiller en douceur. Comme on se couche plus tôt, on a donc le courage le soir de se démaquiller les yeux correctement avec un démaquillant spécifique yeux.

Astuce : Imprégner un disque de coton de lotion démaquillante yeux puis appliquer le coton sur l'ensemble de la paupière mobile et des cils. Tapoter quelques secondes pour dissoudre le fard à paupières et le mascara puis retirer en exerçant une pression de l'intérieur de l’œil vers la tempe. Plier le coton en deux puis parfaire le démaquillage. Utiliser un autre coton pour l'autre œil.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à démaquiller le teint avec un lait ou une huile démaquillante à privilégier pour les peaux sèches et une gelée démaquillante est intéressante pour les peaux normales et mixtes. J'adore celle de Melvita de la gamme Apicosma. On parfait le démaquillage,on tonifie, on clarifie, on apaise et on resserre les ostia de sa peau avec une lotion adaptée à son type de peau. Par exemple à l'eau de rose pour les peaux sensibles et à l'hamamélis pour les peaux grasses (effet astringent).

Après un démaquillage parfait, on doit protéger et hydrater sa peau le matin et l'aider à se régénérer la nuit. En ce moment, le matin j'utilise la crème Eclat du jour de Clarins que l'on m'a offerte. Elle est enrichie en vitamine C, extraits d'alchémille et curcuma pour énergiser et corriger les petites imperfections de la peau. Elle contient aussi de l'extrait de gingko biloba, actif qui améliore la microcirculation et donc booste l'éclat du teint. 
Elle a une odeur agréable, une texture légère et non grasse je m'en sert donc comme base de maquillage. Non comédogène, elle convient aux peaux à tendance grasse comme la mienne.


J'ai remarqué dans les avis sur internet que beaucoup trouvent le pot de 30 ml trop petit pour le prix qui est de 29 €. Personnellement je l'utilise tous les matins depuis le mois de septembre et mon pot n'est pas encore vide même s'il touche à sa fin (en même temps au bout de 4 mois) donc je dirais que soit ces personnes l'utilisent également le soir soit qu'elles en mettent 10 fois trop ! Un petit moins que j'ai trouvé cependant à propos de cette crème c'est sa formulation qui contient de l'isoparaffine, on aurait pu s'en passer vu qu'il y avait déjà un effort de fait sur l'absence de paraben.

Astuce : Il ne sert à rien de mettre plein de crème car la peau n'utilise que ce dont elle a besoin alors tout ce que vous gagnerai c'est de faire du gaspillage et de devoir racheter de la crème plus vite que prévu. Les masques sont des produits adaptés pour être appliqués en couche et redonner un maximum de confort à la peau. Alors ne prenez pas votre crème de jour pour un masque !

Enfin pour le soir, la peau a besoin de réconfort après avoir lutter toute la journée contre tout un tas de choses (pollution, stress, ...) J'utilise donc une crème de la gamme Skin Naturals de Garnier à l'aloe vera et à l'extrait d'avoine pour les peaux normales à mixtes. C'est une formulation sans paraben ayant pour but une hydratation non stop sans effet gras. Lors de l'application, on a une réelle sensation de fraîcheur et une agréable odeur très appréciable après une longue journée.


Avec tous ces conseils que vous pourrez vite retrouver une peau douce et pleine de vitalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire