Mon séjour à Marrakech

13 mai 2020


En début d'année, j'ai eu la chance de passer quelques jours à Marrakech et de découvrir quelques lieux incontournables, de savourer les délicieux plats marocains et de vivre des expériences fantastiques. Je partage avec vous, tout ce qui m'a plu dans ce voyage, le premier pour moi, en Afrique du Nord !


Je n'étais pas seule lors de ce voyage, c'était un voyage de groupe. Nous avons séjourné dans un magnifique riad marocain au cœur de la Palmeraie, un endroit qui compte plus de 100 000 palmiers. Moi qui adore ces arbres, j'étais ravie !

Faire du buggy dans le désert


Si vous aimez les sensations fortes, je vous conseille de faire du buggy dans le désert d'Agafay. C'est vraiment accessible pour les débutants comme moi car c'était la première fois que je conduisais un buggy. Je peux vous dire qu'on y prend vite goût. Sensations fortes garanties ! A souligner qu'il n'y a pas de dunes de sable dans la région de Marrakech. C'est donc plutôt un désert de pierres. 






Et après l'effort, le réconfort. Déjà pendant l'excursion avec notre guide, en milieu de parcours, nous nous sommes arrêtés dans une petite tente pour prendre le thé à la menthe avec de merveilleux gâteaux anisés fait maison. Et en rentrant sur le camp, vous pourrez manger dans une tente berbère super bien décorée pour déguster de délicieux mets préparer avec amour. Pas de panique si vous êtes végétarien(ne), il y a vraiment de quoi se régaler.


Arrêt pendant le parcours dans une petite tente.

Repas délicieux après le buggy


La vue depuis la tente où nous avons mangé.


Visite du Jardin Majorelle


Je rêvais de visiter un jour ce jardin. C'est une réelle source d'inspiration pour moi. Alors pouvoir le réaliser cette année, c'était vraiment un moment magique dont je me souviendrais toute ma vie. 










Visite du Musée Yves Saint Laurent


J'ai toujours aimé la mode. Alors en découvrir plus sur la vie d'Yves Saint Laurent et voir certaines de ces créations de mes propres yeux fût une expérience riche en émotions. Il avait une grande créativité et un esprit avant-gardiste. J'ai par exemple été étonnée de voir dans une collection inspirée de l'Afrique, une robe aux seins pointus. Cette robe rend hommage à la sculpture bambara. Elle a été réalisée en 1967, donc bien avant le célèbre corset conique de Jean Paul Gaultier, rendu mystique par Madonna en 1990. Malheureusement, il n'était pas possible de prendre des photos à l'intérieur de cette partie du musée. 


Crédit : Musée Yves Saint Laurent

Lors de notre visite, il y avait une exposition temporaire consacrée au travail de Jacques Azéma, un artiste français. J'ai beaucoup aimé son style notamment ses compositions cubistes à l'aquarelle.





Promenade dans la Médina


Impossible d'aller à Marrakech sans aller dans le quartier historique que l'on appelle la Medina. On s'est ensuite arrêté au restaurant L'Mida, situé à deux pas de la Place des Épices et c'était encore une fois délicieux ! Vous y découvrirez un super rooftop avec une vue panoramique sur les toits de la Médina, face au montagnes de l'Atlas. Le restaurant a été aménagé dans une ancienne maison marrakchia. J'ai commandé une pastilla végétarienne (Pois chiches, oeufs brouillés, amandes torréfiées, confit d'oignons au ras el hanou). Il faut aimer le sucré salé, moi j'adore !


A gauche : l'entrée du restaurant
La vue depuis le rooftop


Un vrai soin au hammam

Moi qui ai fait des études d'esthétique, qui ai appris à faire des massages, je n'avais jamais eu l'occasion de vivre un vrai soin de hammam traditionnel. Si vous n'en avez jamais fait l'expérience, je peux maintenant vous le dire, c'est une pure merveille pour le corps et pour l'esprit ! Je n'ai pas pris de photo de ce moment de détente mais je voulais toute de même vous dire que c'est vraiment quelque chose à faire si vous aimez les soins et le bien-être.


Quelques photos du riad dans la Palmeraie







Marrakech m'a vraiment plu, je comprends mieux Yves Saint Laurent. J'espère pouvoir faire découvrir cette ville à ma famille un jour. 

Et toi, es-tu déjà allé(e) là-bas ? 





Encore envie d'évasion ? Découvre mes autres carnets de voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire