Philtre de l'elfe chasseur

19 déc. 2018

Philtre de l'elfe chasseur

J'adore les fées et les êtres fantastiques en général. C'est pourquoi j'avais craqué, il y a quelques années, sur ce livre qui partage les bonnes recettes du Petit Peuple des fées, des sirènes, des elfes et des ogres. Voici une boisson fruitée facile à faire.

Dans la cuisine des fées est réalisé par le chroniqueur gastronomique Jacques Bertinier sous la direction d'Edouard Brasey, chercheur en Féerie. Et les aquarelles sont de l'illustratrice Sandrine Gestin.


Philtre de l'elfe chasseur


Pour 1 verre

Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : *

Dans la musette des Elfes

  • 2 pommes
  • 1 poire
  • 1 cac de gingembre râpé

Philtre de l'elfe chasseur


La recette de l'elfe gourmet


Epluche soigneusement les pommes et la poire.

Passe le tout au moulin à légumes (les humains emploient une centrifugeuse ou un mixer), sans oublier le gingembre râpé.

Si nécessaire, tu peux rajouter une noisette de miel.

Philtre de l'elfe chasseur

Les recommandations de l'elfe habile


Le gingembre possède un puissant pouvoir énergétique. Mélangé au jus de pomme et de poire, il offre une boisson couramment consommée par les elfes en période de chasse. 



Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

D'autres idées de boisson végétale : 
Faire son lait de noix de cajou maison
2 recettes de smoothies blancs au yaourt de soja
Lait épicé à la citronnelle

Philtre de l'elfe chasseur
Épinglez - moi !

2 commentaires:

  1. Je suis tout comme vous, j’aime beaucoup les créatures fantastiques. Les elfes et les fées sont vraiment superbes, je les adore depuis toute petite. Je rêverais d’avoir ce livre. Où l’avez-vous acheté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sacha,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Malheureusement, je ne me rappelle pas du tout où j'ai acheté ce livre. Peut-être est-il disponible sur Amazon ?

      Supprimer