Mood Explorers Ambassadors Interview #6 : Jenny et Antoine du blog 20000 lieux sur la Terre

27 mai 2018

Dans le désert de Gobi en Mongolie
On se retrouve pour une nouvelle interview des nouveaux ambassadeurs des Mood Explorers, Jenny et Antoine du blog 20000 lieux sur la Terre. Ils sont actuellement en tour du monde et nous racontent comment tout cela à commencer !





MDL : Tout d'abord merci d'avoir accepté de faire partie des Mood Explorers Ambassadors. Parlez-nous un petit peu de vous. Comment vous décririez-vous en 3 moods ?

J et A : Love mood, sharing mood et wild mood

MDL : Comment vous est venue la passion des voyages ? 

Jenny : Pour ma part, je me suis découvert une passion pour la langue anglaise dès mon plus jeune âge. Une fois majeure et l’anglais maîtrisé, je suis partie m’installer dans des pays anglophones pour m’imprégner des cultures anglo-saxonnes. De retour en France, j’étais loin d’être rassasiée et voulais découvrir encore plus tout en y ajoutant un peu d’exotisme.

Antoine : Venant une famille avec son lot de baroudeurs (oncles et tantes), j’ai grandi avec des récits de voyage plein la tête. Je crois que j’ai été inconsciemment conditionné pour voyager une fois adulte. Ce que j’ai vraiment fait une fois mes études terminées, en passant une année façon road trip en Australie. Coup de foudre immédiat, j’ai enchaîné par des voyages en Asie et en Afrique... et je ne me suis jamais vraiment arrêté depuis, partant dès que mon travail le permet !    

MDL : Pourquoi avoir ouvert un blog de voyage ? Quels sont les sujets que vous abordez ?

J et A : Avant de partir en tour du monde, je (Jenny) travaillais dans le marketing digital et ne m’imaginais pas partir sans lancer mon propre blog. De plus, je me nourris beaucoup d’autres blogs voyage pour organiser nos séjours et je pense que la moindre des choses est de rendre la pareille en aidant d’autres voyageurs. Dans le blog, nous retraçons nos itinéraires par pays et activités effectuées dans chaque ville. Nous partageons aussi des conseils pratiques (budget, hébergements, restaurants, etc.) et des recettes de cuisine car je (Jenny) suis une vraie food lover et que le voyage passe aussi par les papilles.

Un jaguar dans la forêt amazonienne au Pérou près de Puerto Maldonado

MDL : Pouvez-vous partager avec nous un souvenir de voyage qui vous a particulièrement marqué ? 

J et A : Un visage qui nous marquera pour toujours est sans conteste celui de M. Hung, un « easy rider » (motard) vietnamien avec qui nous avons partagé 5 jours fabuleux au milieu des ethnies du centre Vietnam. Son enthousiasme, sa culture, sa disponibilité, sa passion pour son pays, ainsi que pour la France, nous ont complètement fait oublier que nous étions dans une excursion organisée. Nous avons énormément appris de cette personne et espérons lui ressembler en vieillissant…

MDL : Qu'est-ce vos voyages vous ont le plus apporté ? Et qu'aimez-vous ramener de vos voyages ?

J et A : L’enrichissement personnel, l’ouverture d’esprit et aux autres, et l’envie de partager, encore et toujours. Dès le début du voyage, nous nous sommes rendus compte que nous étions des privilégiés et que nous étions vraiment petits face à cette merveilleuse nature. Voir comment la vie est organisée ailleurs, découvrir les valeurs qui portent les peuples ainsi que les cultures locales sont les meilleures écoles de la vie.

Des souvenirs plein la tête ! Nous ramenons rarement des choses matérielles de nos voyages.

MDL : Si vous étiez un pays ... ? 

J et A ; La terre, sans aucune frontière.

Statues au temple Bayern, Temples d'Angkor au Cambodge

MDL : Quels sont les pays sur votre bucket list ?

J et A : Notre tour du monde est déjà bien entamé, et il ne nous reste plus que l’Afrique du Sud et le Sénégal. Mais dès que nous revenons en France, nous espérons pouvoir retourner en Amérique du Sud pour voyager en Argentine et au Chili. Comme beaucoup de voyageurs la Patagonie nous fait rêver !


MDL : Une des valeurs fortes des Mood Explorers c’est le partage. Pouvez-vous nous faire découvrir vos blogs voyage favoris ?

J et A : Mademoiselle Voyage qui est une connaissance et excellente blogueuse et organisatrice de voyages.
Voyageperou.com

MDL : Quel est votre meilleur conseil d'exploratrice et d’explorateur pour nos lectrices et nos lecteurs qui aiment explorer le monde ? 

J et A : Toujours partir avec une idée d’itinéraire en tête où vous risqueriez de perdre beaucoup de temps et d’argent sur place – ce qu’on cherche à optimiser en voyageant. Apprendre les rudiments de la langue locale, meilleur moyen pour échanger avec les locaux sur place !

Cascade des chutes Kuang Si près de Luang Prabang au Laos

MDL : Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

J et A : De nouveaux voyages et de nouvelles rencontres !

MDL : Sur le compte Instagram @moodexplorers, nous explorons les humeurs de la Terre et les partageons pour faire découvrir les personnes qui ont su capturer ces merveilles. Qu'est-ce que c'est pour vous être un(e) Mood Explorer ?

J et A : Être un Mood Explorateur, c’est être un éternel curieux qui cherche à capter la magie et les différents facettes de la Terre pour les faire découvrir aux gens, les faire voyager un peu et surtout les inciter à venir les voir de leurs propres yeux.

MDL : Le mot de la fin ?

J et A : La beauté de la vie dépend de votre regard.
Longue vie aux voyages et longue vie aux Mood Explorers.

A la grande muraille de Chine à Gubeiko

Retrouvez tous les Mood Explorers Ambassadors et leurs interviews !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire