Mood Explorers Ambassadors Interview #2 :Marine du blog French Pipelette

25 févr. 2018

Phuket

On se retrouve avec une nouvelle interview de voyageur, celle de Marine de French Pipelette, qui nous fait découvrir son univers et comment le voyage est entré dans sa vie. Sur Instagram, j'ai récemment créé la communauté des Mood Explorers avec le compte Instagram @moodexplorers. L'idée est de créer une communauté passionnée par le voyage et l'exploration de notre belle planète. Et je ne suis pas seule pour vous faire découvrir cela. Avec moi, les Mood Explorers Ambassadors sont des blogueurs ou des instagrameurs qui ont bien voulu rejoindre l'aventure. C'est la raison pour laquelle j'interview chacun d'entres eux afin de vous les présenter. Vous pouvez les retrouver sur la page qui est spécialement dédiée aux Mood Explorers Ambassadors (MEA) !
MDL : Tout d'abord merci d'avoir accepté de faire partie des Mood Explorers Ambassadors. Parle nous un petit peu de toi. Comment te décrirais-tu en 3 moods ?

FP : Sun lover mood, sweet mood, good vibes mood

MDL : Comment t'est venue la passion des voyages ? 

FP : Je pense que cela vient de mon enfance où j’ai eu la chance de partir régulièrement en vacances et fait mes premiers voyages. Depuis ma curiosité insatiable me pousse à toujours vouloir plus découvrir le monde qui nous entoure. J’ai trouvé en mon mari le compagnon idéal pour exploiter cette passion commune.

MDL : Pourquoi avoir ouvert un blog de voyage ? Quels sont les sujets que tu abordes ?

FP : Mon blog ne traite pas uniquement de voyages. Je l’ai d’abord ouvert pour parler de l’organisation de mon mariage et puis progressivement j’y ai intégré mes voyages qui font partie intégrante de ma vie.

Après notre cours de cuisine avec un local à Bangkok
(pour faire le traditionnel Pad Thaï) 

MDL : Peux-tu partager avec nous un souvenir de voyage qui t'a particulièrement marqué ? 

FP : Là où je suis actuellement pour deux mois : Bali. Un vrai petit coin de paradis. L’hospitalité et générosité des Balinais me touche énormément. Sans parler de la cuisine Indonésienne très savoureuse et des paysages à couper le souffle !

MDL : Qu'est-ce tes voyages t'ont le plus apporté ? Et qu'aimes-tu ramener de tes voyages ?

FP : Une ouverture d’esprit et une plus grande tolérance ! Je crois totalement à l’adage « Les voyages forment la jeunesse ». C’est grâce à eux que je suis la personne que je suis aujourd’hui. Avec mon mari nous avons un petit rituel de voyage, plutôt kitsch, qui est de ramener un magnet de chaque ville explorée. Autant vous dire que le frigo est bien décoré ! J’aime aussi me ramener un petit bijou ou vêtement lorsque je trouve mon bonheur.

MDL : Si tu étais un pays ... ? 

FP : Difficile de faire un choix…. En sachant qu’il m’en reste tellement à explorer ! Je dirais l’Italie car ce sont mes origines, c’est ma cuisine préférée et pour la douceur de vivre.

Couché de soleil à l’hôtel W à Koh Samui 

MDL : Quels sont les pays sur ta bucket list ?

FP : Vietnam, Nouvelle Zélande, Brésil, Canada, Mexique entre autres mais la liste n’est pas exhaustive !

MDL : Une des valeurs fortes des Mood Explorers c’est le partage. Peux-tu nous faire découvrir tes blogs voyage favoris ?

FP : Perrineontheroad : ces vlogs sont juste canons !
Le chien à tâches : de sublimes photos.
Carnets de traverse : carnet de voyage très fourni.
L'oiseau rose : précieux conseils de voyage.

MDL : Quel est ton meilleur conseil d'exploratrice pour nos lectrices et nos lecteurs qui aiment explorer le monde ? 

FP : Je dirais que l’organisation et les objets pratiques à emporter peuvent varier énormément en fonction du type de voyage que vous souhaitez faire : backpack, en amoureux, en famille etc. Je suis une fille assez organisée et aime tout planifier le plus en amont possible car cela me rassure mais lorsqu’on voyage il faut savoir laisser une petite place aux imprévus.

En ce qui concerne les lieux à voir, encore une fois tout dépend des goûts de chacun. Je suis en ce moment beaucoup plus attirée par les destinations chaudes ayant vécue 2 ans à Dublin, j’ai clairement manqué de ma dose de soleil. J’ai adoré mes derniers voyages en Malaisie, Singapour et Bali que je recommande clairement.

Palais Royal d’Ubud - Bali

MDL : Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

FP : De continuer à pouvoir explorer notre planète : c’est clairement mon objectif de vie et ce pourquoi je travaille chaque jour.

MDL : Sur le compte Instagram @moodexplorers, nous explorons les humeurs de la Terre et les partageons pour faire découvrir les personnes qui ont su capturer ces merveilles. Qu'est-ce que c'est pour toi être une Mood Explorer ?

FP : Etre une Mood Explorer c’est avoir la volonté de transmettre ce que le monde a à nous offrir.

MDL : Le mot de la fin ?


J’espère être une bonne MDL et vous faire rêver à travers mes différents voyages !

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup Célia pour ce beau projet qu'est Mood Explorers !

    Je suis ravie d'en être ambassadrice et d'avoir réalisée cette ITW ;-)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine, c'est avec plaisir que j'ai fait cette interview. A bientôt pour continuer l'aventure :-) Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup sa présentation. Je file découvrir son blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emmanuelle, Super ravie de te l'avoir faite découvrir :-)

      Supprimer
  3. J'adore les blogueuses qui me font voyager par le temps grisonnant de Paris ! Pour ta rubrique, il y a aussi http://www.2hands1backpack.com/ qui me donne une bonne dose de soleil quand il le faut par ici, sur Paris.
    En attendant, je vais aller visiter l'univers de French Piplette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merci pour ton conseil, j'irais découvrir ce blog. :-)

      Supprimer