Ma playlist All That Jazz

19 déc. 2017


Vous aimez écouter de la musique à Noël ? Moi je trouve que c'est une période de l'année où l'on se replonge volontiers dans les classiques de notre enfance. Il y a toujours un côté nostalgique et rassurant à Noël. Je vous en parlais dans mon article sur les 10 activités à faire en attendant Noël, j'aime particulièrement écouter du jazz lorsque l'hiver pointe le bout de son nez. C'est pourquoi je vous présente ma playlist All That Jazz, que vous avez peut-être déjà était découvrir.  



Pour se mettre dans l'ambiance, je vous propose un classique avec le cat le plus jazzy de l'histoire de Disney, j'ai nommé Thomas O'Malley, interprété par Phil Harris. 


Et puisque tout le monde veut devenir un cat, retour aux Big Bands des années 30, avec le célèbre Louis Prima qui nous fait swinguer sur Sing, Sing, Sing (with a Swing) accompagné par Benny Goodmann à la clarinette. Impossible de ne pas claquer des doigts ! On enchaîne avec In the Mood arrangée par le chef d'orchestre Glenn Miller. Je sens que la fièvre du Fox Trot s'empare de vous.


Louis Prima


Benny Goodman

Glenn Miller

1943, c'est la date du premier enregistrement de ce chant de Noël que vous avez déjà probablement entendu au moins une fois : I'll Be Home for Christmas. Chantée par les plus grands, c'est la jolie voix de la chanteuse et pianiste de jazz, Diane Schurr que je vous propose.


Diane Schuur

Escale dans les années 50 avec Dream a Little Dream of Me chantée  par la voix sensuelle de Doris Day. Laissez vous ensuite transporter par la célèbre chanson d'Edith Piaf interprétée par le grand Louis Armstrong. 

1956, notre cher Louis s'empare de la chanson Mack the Knife, issue d'une comédie musicale, L'Opéra de Quat'Sous qui raconte l'histoire du redoutable Mackie Messer, un bandit de grand chemin. On continue le voyage avec la vois éraillée de Ray Charles pour Night Time Is the Right Time, un rythm and blues comme je les adore.

Doris Day

On continue notre tournée de jazz avec en 1960, l'interprétation de la magnifique Ella Fitzgerald pour Have Yourself a Merry Little Christmas et Fly Me to the Moon enregistrée en 1964 par Monsieur Franck Sinatra. 

On reste dans les 60's avec More enregistré par Bobby Darin dans l'album From Hello Dolly to Goodbye Charlie. Vous avez l'air envoûté dîtes moi ! Est-ce que ça ne serait pas Nina Simone qui vous aurez jeté un sort avec son sublime I Put A Spell on You, un de mes rythm and blues préférés.




Ella Fitzgerald et Nina Simone


Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

Prépare toi pour Noël avec ces autres articles :

Ma playlist All That Jazz
Épinglez - moi !

1 commentaire: