Les plus belles chaussures plates à mettre à vos pieds en 2017

6 mai 2017


Je vous ai sélectionné 23 paires de sandales, derbies, moccassins et slippers qui ont tout pour accessoiriser n'importe quelle tenue... si ce n'est pas vous simplifier la vie en vous proposant plus de confort et moins de prise de tête devant votre dressing ! C'est cadeau mes beautés alors profitez-en parce que moi ça me fait plaisir et je me suis vraiment amusée à vous sélectionner ces modèles avec soin. Cela pourra également donner des idées cadeaux à ces messieurs pour leur chérie et je vous assure qu'avec cette sélection vous allez faire des heureuses !



Entre les talons et le plat, il y a toujours eu un grand débat. Les talons allongent la silhouette et galbent les jambes. Ils ont toujours été considérés comme ce qu'il y a de plus féminin. Mais il y a le revers de la médaille car plus c'est haut, moins on les garde longtemps. Le nombre de fois où l'on finit avec une paire de rechange ou alors pour les moins prévoyantes, pieds nus à la fin d'une soirée, au final on le sait toutes, les talons c'est beau, mais c'est contre nature. Attention, je suis la première à aimer les talons ou encore les compensées, je ne suis pas en train de dire qu'il faut les bannir de notre dressing. Je suis simplement en train de dire que les chaussures plates ont aussi du potentiel. Donc la prochaine fois que vous devez choisir une chaussure plate pour votre tenue ou pour finir la soirée, autant la choisir par envie et non par défaut. Faites vous plaisir avec des chaussures aussi stylées que confortables ! 

Sandales
Symbole par excellence de l'arrivée de l'été, les sandales libèrent nos pieds et s'adaptent à nos envies ! En effet, il existe autant de sandales que de styles ce qui permet de trouver son bonheur en toute occasion avec une grande liberté et beaucoup de choix. Sandales à brides pour mettre en valeur les chevilles fines, sandales à lanières pour les jambes élancées, sandales ouvertes pour sublimer les pieds ou encore sandales avec un entre-doigt. Je vous ai fait une sélection à partir de tons neutres mais aussi des coloris métallisés très tendance. Dans tous les cas, j'ai favorisé le fait qu'elles puissent être portées avec tout. C'est pourquoi il n'y a pas de couleurs franches telles que le bleu ou le jaune dans ma sélection. Je vous dit cela car je suis la première à rechercher l'originalité mais il ne faut pas la confondre avec l'excentricité. Selon moi, pour rester chic et raffinée, il faut choisir l'originalité dans le détail. 

Les plus belles sandales plates à moins de 100€ (100€ maximum) !

7.Vince Camuto - Balisa Tongs


Derbies
A l'origine destinées aux hommes, les derbies sont devenues un basique du dressing féminin. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles en sont restées classiques. Aujourd'hui, on trouve des modèles hyper tendance et très originaux. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Derbies en cuir, derbies en daim, derbies vernies, derbies à plateforme, derbies métallisées ou encore derbies ajourées... Le plus dur sera de choisir ! Là aussi j'ai privilégié des coloris qui vous permettent de les porter avec toutes vos tenues car selon le modèle que l'on prend, il peut représenter un certain investissement pour notre dressing. Alors si on se lâche sur un modèle trop excentrique sans avoir déjà un bon basique avec le détail qui fait la différence, on risque de regretter son choix parce nos derbies n'iront pas avec tout. Let's have a look !


Les plus belles derbies plates à moins de 150€ (150€ maximum)!

1.Jonak - Derby lacet en gros grain blanc
2.Georgia Rose - Derby Celange
3.Mellow Yellow - Derby Binari 
4.Bocage - Derby Langdon
5.Emma Go - Derby Casey
6.KMB - Derby Pan 
7.San Marina - Derby Opera
8.Sarenza - Derby Sugar 
9.Schmoove Héroïne - Derby Newton Verniz


Slippers et mocassins 
Si je devais nommer une icône de la mode qui porte les mocassins à merveille, je citerais sans hésitation, Inès de la Fressange. La plus chic des parisiennes a le don pour réaliser une tenue finalisée par une belle paire de mocassins ou de slippers. Et puisqu'une image vaut mieux que des mots ...



Alors comment faire aussi bien qu'Inès de la Fressange ? Je vous ai sélectionné quelques modèles de mocassins très tendance ou intemporels pour vous inspirer. Toujours dans l'idée que votre choix vous permettent d'accessoiriser toutes vos tenues, vous ne pourrez pas faire de faute de goût avec ces mocassins là. So chic, so cool !

Les plus beaux mocassins et slippers de 20€ à 235€ (pour trouver son bonheur en fonction de son budget) !
 !
1.Galeries Lafayette - Mocassin Filomene
2.Minelli - Mocassin Vera
3.Jonak - Mocassin à pompons
4.The Kooples - Slippers
5.Andre - Moccassin Pelican
6.Stradivarius - Mocassin métallisé
7.Aldo - Suede Loafer

Moodboard de mocassins et de derbies
Voici de quoi vous inspirer pour choisir vos tenues avec vos belles chaussures plates. De quoi être stylée en toute circonstance ! Je trouve le look de Viola Davis très sympa car il est casual et chic à la fois. Une tenue qui permet d'être classe en soirée tout en étant confortable. Julia Sarr Jamois a réussi un mixage de couleur et opté pour des mocassins à l'imprimé reptile. La belle Victoria Beckam réussit un style classique avec des derbies noires et blanches. Les jambes de Joan Small sont sublimées avec sa paire de mocassins noirs. La demoiselle en trench assure avec ses derbies métallisées, un incontournable de la saison. Vous voyez qu'avec les coloris sélectionnés, vous avez beaucoup de possibilités dans vos tenues. Quel look préférez-vous ? 




Envie d'avoir d'autres idées mode pour choisir de belles chaussures ou composer de nouveaux looks ? Parcourez la rubrique Chaussures du blog, vous y trouverez des sélections shopping et des mood boards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire