Les journées de janvier sont froides, avec un ciel gris perle et un air humide, nous ne pensons qu'à nous réchauffer avec nos maxi écharpes et nos chaussettes toutes douces pour nos petits petons. Il peut être difficile de ne pas sombrer moralement en pestant contre le nez qui coule et les cheveux décoiffés par le froid glacial. J'avais envie de partager avec vous ses photos de voyage de la ville balnéaire de Kribi au Cameroun. C'était un jour gris aussi avec du vent, de la pluie et des vagues mais le paysage n'en reste pas moins magnifique.
Bien installé(e) dans ton canapé avec un plaid moelleux sur les jambes, un bon chocolat chaud et la chanson Fool for you de Jake Isaac, je te laisse voyager en attendant le soleil...
Kribi est une ville balnéaire et un port situé dans la région Sud du Cameroun, pays de l'Afrique centrale. Elle est particulièrement prisée car elle possède de magnifiques plages de sable blanc et beaucoup de palmiers.
- Le littoral avec ses palmiers et ses pirogues, là où débarquent les hommes revenant de la pêche du jour.
- J'adore la silhouette de ces palmiers bercés par les bourrasques de vent.
La gastronomie locale
Avec toutes ces pirogues, vous l'aurez compris, Kribi est une ville de pêcheur. Les gens aiment particulièrement manger du poisson frais grillé et les crevettes à la Kribienne, ce sont des crevettes d'eau douce provenant du fleuve de la Lobé. Elles sont sautées à la sauce tomate, à l'oignon, à l'ail et aux 12 condiments tenus secrets.
- La résidence présidentielle blanche (à gauche de la photo) donne directement sur la mer et l'horizon infini
- Les silhouettes de pirogues prêtes à prendre à la mer.
Quoi visiter à Kribi ?
Avec les pirogues, on peut également partir à la découverte des peuples autochtones, les pygmées Bagyeli. Si vous avez envie de découvrir ce joli coin du Cameroun, je vous conseille de vous rendre sur le site web ecotourismekribi développé par le projet COAST Tourisme Côtier Durable à Kribi.
Parmi les paysages naturels à voir à Kribi, il y a les Chutes de la Lobé. Ce sont des chutes très rares car elles se jettent directement dans la mer créant la rencontre entre l'eau douce et l'eau salée.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes culturelles !
Épinglez- moi ! |
Pour retrouver tous les articles sur mes voyages et mes escapades, il vous suffit de vous rendre sur le tag carnet de voyage.
Hello sweetie M.O.L,
RépondreSupprimerComment ne pas être in the mood avec une telle invitation ?
Eh bien, un article 2 découvertes, je te dis merci !
Kribi me fait penser au Pointe-Noire que j'ai gardé en mémoire, ville côtière par chez moi, elle figure en bonne place dans ma bucket list pour un tas de choses comme faire un tour en pirogue ou faire du beach volley entre amis avant de se retrouver en soirée au feu de bois à chanter et manger en refaisant le monde.
Jake Isaac ? Hum...je ne connaissais pas et OMG sa voix.... ce garçon va m'accompagner toute la semaine, je le sens....En revanche contrairement à toi, cette chanson je la mettrais à fond les ballons pour m'éclater en mode #dancelikenobodyswatching
Grace
Coucou Grace,
SupprimerJe suis contente de t'avoir fait découvrir des choses variées. Je ne connais pas Point-Noire mais cela ne m'étonne pas car c'est finalement sur la même côte.
En effet, Jake ISAAC a vraiment un timbre de voix bien à lui, c'est ce qui fait aussi le charme de ses chansons. J'espère que tu t'éclateras bien en l'écoutant alors ! Bisous