MENU

28.7.16

J'ai cru en mes rêves et ils me le rendent bien

Mon dernier article vous a expliqué pourquoi il faut croire en ses rêves. Si vous attendez la suite, la voici aujourd'hui. Je vous parle de la période qui a suivi mon licenciement et des démarches à faire pour rapidement se remettre sur le marché de l'emploi sans perdre sa motivation. Ou alors pour retrouver sa motivation si vous l'aviez perdu. 




Tout d'abord, il y a les démarches administratives par lesquelles ont doit forcément passer. Se réinscrire à Pôle Emploi, faire son changement de situation professionnelle à la CAF, c'est le B.A.BA. Ensuite, une fois que cela est fait, il faut faire le bilan. Pour ma part, écrire sur ce qui s'est passé les derniers mois, sur mes frustrations et sur ce qui n'a pas fonctionnait m'a permis de faire le vide pour ensuite repartir sur autre chose. Il faut être positif. Mais si on garde du négatif en nous cela n'est pas possible. Pour aller de l'avant, l'important c'est de se recentrer sur ce que l'on aime. C'est beaucoup plus motivant que de ressasser les derniers événements qui se sont passés et qui nous ont amené dans cette situation. C'est le moment de s'oxygéner, de faire des choses qui nous plaisent, cela peut-être des activités très simples comme faire la cuisine, se promener, faire de nouvelles rencontres. Faites des choses qui vous plaisent. Le but est de retrouver la joie de vivre, du dynamisme, le sourire. C'est ce qui vous donnera l'énergie nécessaire pour la suite. C'est pourquoi, tout naturellement, j'ai profité du temps que j'avais pour développer ma boutique en ligne Mood de Luna.

En parallèle de ses activités dédiées à se redonner le moral, il est bon de faire le point sur ses valeurs. Savoir pourquoi on se lève le matin, c'est déterminant pour convaincre quelqu'un de travailler avec vous.  C'est aussi un début de réponse pour savoir si l'on veut travailler dans un grand groupe ou dans une PME. Pour moi, le choix était vite fait. Après avoir expérimenté la pression d'une grande entreprise, j'ai eu envie de trouver des collaborations beaucoup plus humaines. Et c'est à ce moment là qu'une amie m'a présenté une opportunité. Le genre d'opportunité à laquelle on ne s'attend pas. On n'est jamais préparé à recevoir ce genre d'opportunité et vous allez comprendre pourquoi. Avant de vous parler plus précisément de quoi il s'agit, je voudrais mettre l'accent sur un point qui me paraît très important. Il faut toujours rester ouvert à ce que nous propose la vie. Cela signifie que l'on peut très bien être sur un chemin depuis un certain temps mais qu'il faut écouter ce que les autres peuvent avoir à partager avec nous. Parce qu'il se pourrait bien que cela change vos plans, votre façon de penser et même le reste de votre vie. 

De quelle opportunité m'a parlé mon amie, c'est ce que vous voulez savoir à cet instant précis de votre lecture. Je vous raconte cette histoire dans mon article suivant intitulé "Le début d'une nouvelle vie". Vous découvrirez de quelle opportunité je parle et comment cela a changé ma vision des choses. Car un événement positif ne vient jamais seul et vous verrez l'impact que cela a opéré sur ma vie. Surtout, vous verrez comment cela peut aussi avoir un effet positif sur la vôtre. Peut-être au moment où vous lisez ces lignes, vous avez besoin de faire le point avec vous-même, vous avez besoin d'un changement significatif dans votre vie, vous avez besoin d'un but précis et motivant, vous avez besoin de vous sentir mieux et vivant ! Je vous invite à lire cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire