3.10.14

Dries Van Noten Women S/S 2015 {TENDANCES}

La collection Printemps/Eté de Dries Van Noten, présentée le 24 septembre dernier au Grand Palais à Paris est une véritable oeuvre d'art, "une ode à la nature" comme le dit si bien la journaliste Géraldine Dormoy pour l'Express. 



Photography by Jérémy Barniaud


Inspiré par le mouvement Arts & Crafts, équivalent anglais de l'Art nouveau français et par l'oeuvre de John Everett Millais, Ophelia, personnage de la pièce "Hamlet" de Shakespeare, la collection chic et bohème s'est dévoilée le long d'un tapis de mousse en laine fait main. Le défilé se clôture en poésie par l'apparition des mannequins qui prennent place et s'assoient tout le long de la rivière végétale, tel un seating de festival, laissant du temps au public pour contempler les tenues. Voici pour vous la vidéo de la création du tapis par l'artiste argentine Alexandra Kehayoglou.




Les transparences en organza et en soie brillante, d'or et de bronze, entremêlées de rayures éclatantes et de mousselines aux imprimés cachemire se superposent à des couleurs fraîches et lumineuses ornées de sequins irisés. 

Le maquilleur Peter Philips aux pinceaux, dévoile un maquillage naturel(base Capture totale by Dior), sans mascara, ni blush, ni rouge à lèvres, idéal pour se rendre au festival Burning Man. Le détail ethnique d'inspiration Maori : une subtile ligne dorée façon lip ring au centre de la lèvre inférieure, réalisée avec la base Mixing Medium de MAC et la poudre dorée de Ben Nye puis réhaussée par l'Aqua Liner Diamond Gold de Make Up For Ever. Les longs cheveux des modèles, travaillés en souplesse avec la crème de jour aux plantes, Phyto 7, par Sam McKnight, viennent souligner les silhouettes libres et bohémiennes.


source Vogue

Découvrez le défilé enchanteur sous le gazouillement des oiseaux, un soundtrack réalisé par Oscar and the Wolf.


Je suis tombée sous le charme des illustrations d'Helen Bullock.




Pour découvrir plus en profondeur l'univers de Dries Van Noten,vous pouvez voir sur le site du Musée des Arts Décoratifs, l'exposition "Inspirations", qui a mis en lumière le processus de création derrière chaque collection du designer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire