Blackcurrant & Jazz : un crumble au cassis

1 juin 2011


Savez vous que toute la plante du cassis possède de nombreuses vertus ? En effet, le cassis est riche en fer et en vitamine C qui font de lui un fortifiant anti-fatigue et anti-infectieux. Il possède également des vertus antirhumatismale, anti-inflammatoire, anti-oxydante et en application externe les feuilles accélèrent la cicatrisation ! Voyons ce que l'on va pouvoir faire aujourd'hui avec notre récolte toute fraîche.

Il fallait faire la cueillette aujourd'hui du cassis aujourd'hui et j'ai eu de l'aide pour ce travail.


 

''Ah salut Jazzou tu viens m'aider ?''


Jazz préfère se cacher devant tant de labeur...


La récolte de la journée : 
''merci Jazz je n'y serais pas arrivé sans ton aide !''


Quoi faire avec du cassis ? Un crumble pardi ! J'adore ce dessert si simple à réaliser. Il n'en reste pas moins délicieux.


Recette du crumble au cassis : 
  • Fruits - Grappes de cassis et quelques pommes. 
  • Pour le dessus je mélange de la farine semi-complète avec de l'huile de tournesol et du sirop d'agave (ou sucre de coco ou sucre complet). Je le pétris à la main puis saupoudrer les fruits avec le mélange obtenu. 
  • Et on passe le tout au four quelques minutes !

Si vous avez aimé cette recette, épinglez là dans votre tableau de cuisine Pinterest.

Epinglez-moi !


Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire