Beignets poivron & carotte

27 mai 2020


J'ai réalisé ces beignets au poivron et à la carotte en faisant la recette au feeling. Et comme ils étaient très bons, je me suis dit que ça serait sympa de la partager avec vous. 





Ingrédients :

Pour 8 beignets :🌿 4/5 c. à s. de farine
🌿 2 c. à s. de maïzena
🌿 1 poivron
🌿 1 carotte
🌿 2 œufs
🌿 sel & poivre

Pour la salade :
🌿 1 avocat
🌿 1/2 concombre
🌿 des tomates cerises


Recette :

Couper le poivron en dès et le faire revenir dans de l'huile d'olive. Râper la carotte et mettre de côté.
Battre les oeufs, ajouter du sel et du poivre. 
Verser peu à peu la farine et la maïzena jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter la carotte râpée et le poivron. 

Faire chauffer de l'huile et déposer 2 c. à s. de pâte pour former un beignet. Une fois que la face est bien dorée, retourner le beignet pour cuire l'autre côté. 

Je dépose les beignets sur un papier essuie-tout pour absorber l'excédent d'huile. 

Préparer la salade en coupant l'avocat en rondelles, le concombre en dès et les tomates cerise en deux. 

Pour l'assaisonnement, mélanger du jus de citron vert frais, 1 c. à c. de moutarde, du vinaigre, du sel et de l'huile de colza. Je mets un filet de vinaigre balsamique une fois la salade dressée. Et bon appétit !


Besoin encore d'inspiration culinaire ? Découvre mes autres idées de recettes végétariennes.


Partage moi sur ton tableau Cuisine Pinterest


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire