Ma moodrobe : les t-shirts et les débardeurs

27 mai 2017

Cet article est le troisième consacré au concept de la moodrobe. Dans le premier, je vous explique comment j'en suis venue à la moodrobe à partir de la capsule wardrobe et dans le second je vous présente les étapes pour réaliser votre propre moodrobe. Il est maintenant tant de vous faire découvrir les premières pièces que j'ai sélectionnées pour la mienne. Comme je l'expliquais dans mon précédent article, j'ai choisi de trouver des pièces similaires à celles qui composent mon dressing, d'une part pour me permettre d'avoir de beaux visuels et d'autre part cela vous permet de trouver des articles d'actualité pour la plupart. Enfin, le but est surtout de vous donner une idée du style plutôt que de vouloir absolument trouver le même modèle. 

J'ai choisi de commencer par les hauts, plus précisément les t-shirts manches longues, les t-shirts manches courtes et les débardeurs. Comme vous pouvez le voir, j'ai une majorité de tops unis cela dit il y a tout de même du choix côté couleur et quelques imprimés. 



Les couleurs neutres
Pour les couleurs neutres, on retrouve du noir, du gris, du blanc et du beige. Ce que j'aime sur des pièces basiques, c'est avoir un petit détail qui fait la différence. Par exemple, si je prends le tout premier top porté, le mien est bien avec des manches simili cuir et il a aussi une petite pochette sur le devant. Mon t-shirt manches longues noires a quant à lui les épaules froncées. On peut aussi voir du côté des manches courtes, mes t-shirts gris sont chinés, dont un foncé avec une petite pochette noire simili cuir. Enfin, côté débardeurs blancs, j'en ai un avec le dos en dentelle et l'autre est en maille avec des petits clous au niveau du col. Sur la photo ci-dessous, on me voit porter mon t-shirt gris chiné clair.


Les couleurs unies
Concernant les hauts colorés, j'aime aussi bien les couleurs froides que les couleurs chaudes. Je choisis des couleurs sombres tout autant que des plus lumineuses. Par exemple, le bleu nuit, le kaki et le bordeaux se contrastent bien avec le vert émeraude, le jaune citron, le rose fuchsia et l'orange vif. J'ai un t-shirt manches trois quart avec de la dentelle au col et sur les côtés. Mon t-shirt kaki manches longues est en maille fine semi transparente laissant apparaître des étoiles si je mets un top blanc par en-dessous. C'est typiquement le petit détail que j'adore ! Mon débardeur rose fuchsia est long, ce qui est une qualité que je recherche souvent moi qui suit grande, et il se termine par un bandeau de dentelle fine. C'est parfait pour du layering ! Je pourrais aussi vous prendre pour exemple mon t-shirt manches courtes orange vif avec une maille fine transparente à motif floral ou le jaune citron en maille fine transparente à rayures. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas uniquement d'avoir une pièce unie, toute simple, mais de rechercher l'originalité dans le détail. Sur la photo ci-dessous, je porte mon débardeur bleu nuit à bretelles fines avec un col en dentelle noire sur mon t-shirt gris chiné clair.


Les imprimés et les motifs
Pour ce qui est des imprimés, j'ai un t-shirt manches courtes multicolore avec un dégradé et quelques strass. Oui dit comme ça, on pourrait croire que ça fait trop. Mais justement ça contrebalance avec mes pièces minimalistes. C'est mon côté bohème. Je suis même contente d'en avoir trouvé un similaire, que vous pouvez voir ici en attendant de me voir le porter, sauf que moi je n'ai pas une croix, il y a écrit "Peace". J'ai également un top fluide avec un imprimé tropical composé de palmiers et de perroquets, dans le style de celui-ci bien plus cher parce qu'il est en soie. Les perroquets ont laissé place à un beau tigre blanc majestueux. Sur la photo, on me voit porter mon t-shirt manches courtes rose fuchsia avec des lettres imprimées, style jungle tropicale.


J'aime aussi différents motifs comme mon t-shirt crop top à manches courtes arborant des papillons gris qui se contrastent sur un dégradé dans le même esprit que celui-ci mais pour lequel les papillons sont roses framboises. J'adore également ma marinière, un classique pour moi à avoir dans sa garde-robe. La mienne à une maille travaillée dans un motif cachemire en plus d'avoir ses fameuses rayures bleues. Et puisque j'aime particulièrement ce motif, j'ai aussi un top fluide, un peu coupé comme un kaftan court. Il est inspiré du motif cachemire et d'autres motifs.  Le modèle que je vous ai trouvé est dans les tons framboise et bleu turquoise sur fond blanc. Le mien est plutôt dans les tons rouge, bleu turquoise et bronze sur fond blanc.

Alors et vous quelles sont les couleurs, les imprimés et les motifs que vous aimez porter pour vos t-shirts, vos tops et vos débardeurs ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire