12 bonnes recettes salées et sucrées pour l'automne

19 nov. 2016

Epinglez - moi !

Qui dit changement de saison, dit changement d'alimentation, avec de nouveaux fruits et légumes ainsi que de nouvelles envies. C'est pourquoi je vous ai concocté une liste automnale de recettes végétariennes (bien sûr), plus délicieuses les unes que les autres. De quoi vous donnez des idées et vous permettre de sortir des menus que l'on a tendance à  faire trop souvent faute de savoir comment se renouveler. Alors plus d'excuse et à vos fourneaux ! 


Voici une sélection de recettes végétariennes salées à manger en entrée, en plat principal ou pour les non végétariens, à servir en accompagnement de vos plats. Je trouve ces recettes fabuleuses et pour les blogueuses qui prennent le temps de les cuisiner, de faire de jolies photos et de nous partager leurs idées, je leur dis un grand merci ! Je vous précise que certains liens sont en anglais mais une fois que vous avez les ingrédients, vous devriez vous en sortir même si vous n'êtes pas bilingue. :-)

Pain fourré au fromage et à l'ail




Tarte au brocoli



Crumble chèvre et butternut



• Tikka Masala au choux-fleur


Pumpkin pizza



• Polenta Ricotta et Fromage de chèvre aux champignons, herbes et oignons caramélisés



Et maintenant place aux petites douceurs de saison avec des fruits à redécouvrir comme la pomme et des épices qui réchauffent l'atmosphère de la maison lorsqu'on les cuisine. Je pense en particulier à la cannelle. Mais aussi des idées originales à base de citrouille par exemple ! 

Feuilleté tressé aux pommes 



• Pain d'épices BIO



Roulés à la cannelle


Pumpkin scones



Muffins chocolat comme chez starbucks


Cake aux poires, noisettes et gianduja



Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire