5 choses que vous ne savez (peut être) pas sur GIVENCHY

21 oct. 2014

Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy

Et si on révisait nos classiques ? Vous connaissez GIVENCHY, je n'en doute pas, mais que savez vous exactement de l'histoire de la maison ? Voici pour vous un petit mémo sur 5 choses à savoir sur GIVENCHY.

Mise à jour en novembre 2018

Hubert James Taffin de Givenchy, né à Beauvais en 1927, fonde sa maison à Paris rue Alfred de Vigny en 1952. 



1 ♦ Cristobal Balanciaga fût à la fois "un maître, un père spirituel et un ami" pour Hubert de Givenchy. Il le rencontre lors d'un cocktail à New York où il se présente au couturier espagnol. Depuis ce jour, ils seront amis à vie.





2 ♦ La muse d'Hubert de Givenchy était Audrey Hepburn. Elle disait de lui qu'il était un créateur de personnalité. Lui, disait d'elle qu'elle avait une élégance innée.



Audrey Hepburn in Breakfast at Tiffany's


3 ♦ Hubert de Givenchy fût le premier couturier à proposer une ligne de prêt-à-porter, "Givenchy Université", présentée en 1953.






Défilé Printemps-Eté 2015
1-Joan Smalls en body à lacets et jean extra slim taille haute / 2-Cuissardes en cuir / 3-Fine dentelle


4 ♦ Le 1er parfum GIVENCHY, sorti en 1958, est L'Interdit dédié à Audrey Hepburn qui fût la première star à prêter son visage pour une campagne de parfum. Il appartient à la famille des fleuris-aldéhydés. 





Photographie par Bert Stern, 1966


5 ♦ La muse de Riccardo TISCI, directeur de la création à partir de 2005 est Mariacarla BOSCONO, un mannequin italien. Il quitte la maison Givenchy en janvier 2017. C'est désormais Clare Waight Keller qui le succède.




Riccardo Tisci et Mariacarla Boscono pour Elle US, Juin 2012, par Karim Sadli




Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !


5 choses que vous ne savez (peut être) pas sur GIVENCHY
Épinglez - moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire