MENU

11.2.17

L'inspiration food de la semaine : l'unicorn latte

Aperçue cette semaine, une étrange boisson bleue recouverte de mousse et de toppings multicolores prenant la pause sur les réseaux sociaux où le visuel est roi. Avez-vous déjà entendu parler de l'unicorn latte ? Tout d'abord tu te dis, unicorn comme licorne, les foodistas ont encore frappé avec leurs recettes psychédéliques. Ou alors tu envisages un instant qu'il s'agisse d'une nouvelle recette de café latte tout droit sortie de Starbucks. Mais c'est bizarre, il n'y en avait pas la dernière fois que tu y étais. Visuellement on pourrait même croire que Lush est dans le coup, mais jusqu'à preuve du contraire tu n'as jamais eu l'occasion de goûter leurs bombes de bain, bien que parfois ça sente tellement bon qu'on en mangerait. Ne t'inquiète pas, je vais tout t'expliquer !





L'unicorn latte, la petite dernière des boissons healthy qui nous vient de Williamsburg, un quartier de New York. Créée par la café The End Brooklyn (@theendbroklyn), c'est un véritable cocktail aux multiples vertues, qui a rapidement conquis Instagram et Pinterest. L'unicorn latte est à base de lait de coco, de gingembre, de miel et de citron. Rien de bleu dans tout ça, alors d'où lui vient cette couleur pastelle ? De la spiruline, une algue naturelle qui apporte des protéines, des vitamines, des minéraux et qui booste l'énergie. Ajoutez à cela les bienfaits des autres ingrédients magiques et vous obtenez un élixir féérique irrésistible ! 

Le lait de coco contient du fer, du potassium et du phosphore. Il facilite la digestion.

Le gingembre est riche en antioxydants. Il favorise aussi la digestion.

Le citron contient de la vitamine C et des antioxydants qui boostent le système immunitaire.

Le miel a un effet prébiotique, c'est-à-dire qu'il favorise l'activité de la flore intestinale. Il est également source d'antioxydants

Pour un total look arc-en-ciel, l'unicorn latte se décline avec des toppings plus fun les uns que les autres : épices, fleurs comestibles, étoiles, vermicelles colorés ! 



Moi aussi je veux faire mon unicorn latte !

• 1 tasse de lait de coco
• 20g de gingembre frais
• 1 cac de jus de citron
• du miel
• de l'extrait de vanille
• 1 cac d'extrait de spiruline

Mixez le tout pendant quelques minutes afin d'obtenir un lait bien mousseux.
Et saupoudrez comme vous voudrez avec les toppings de votre choix !

Tu peux aussi checker la recette du New York Times qui visiblement a lui aussi succombé. Ah la magie des licornes...

Alors est-ce que toi aussi tu vas tester l'unicorn latte ? Donne ton avis en commentaire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire